Pourquoi devenir arbitre à Massy ?

0

Chaque année, le club de Massy doit fournir à la ligue des arbitres. Selon le nombre d’équipes inscrites en championnat et selon leur catégorie (âge et niveau), Massy a proposé 2 arbitres cette année : Didier et Quentin.

Avec la montée de nos équipes seniors, le club cherche activement un arbitre jeune et départemental. Suite à l’ascension de notre équipe féminine en prénat’, nous avons également besoin d’un marqueur de table.

En quoi consiste ces rôles?

Arbitre

“Un arbitre est une personne chargée de diriger une rencontre sportive ou un jeu, dans le respect des règlements”.

Comme tous les sports, il existe un règlement. Pour le faire respecter, un arbitre est désigné lors de rencontres des équipes en compétition. Il existe plusieurs types d’arbitre, que vous pouvez retrouver ici.

Aïcha, actuellement Senior Féminine au club de Massy, suit cette formation cette année. On croise les doigts pour son examen pratique qui est pour bientôt !

 

Marqueur

Le marqueur est aussi un membre du corps arbitral et un assistant indispensable.

Les jeunes peuvent s’inscrire à la formation en tant qu’équipe. Ainsi tous les joueurs sont formés et ceux qui souhaitent continuer cette aventure peuvent “marquer” des matchs.

 

Les avantages sont multiples :

  • la formation est payée par le club en échange de 5 matchs arbitrés/marqués dans la saison
  • chaque match arbitre est rémunéré. Par exemple, le marqueur est rémunéré 24€ par match en pré-national
  • une expérience “terrain” différente que celle d’un joueur

 

La saison dernière, nous avons écrit un “Focus sur” les arbitres. Didier et Quentin ont témoigné à cette occasion. Cliquez ici pour relire l’article.

 

Alors partant(e) pour cette aventure? Contactez-le bureau pour plus d’informations dès aujourd’hui : esmassy.volley@gmail.com

Share.

About Author

Comments are closed.