Le club

SF tape mainsDepuis 1966, le club de volley de Massy développe avec ces adhérents une relation privilégiée.
Le nombre d’adhérents est en constante hausse et la bonne humeur au sein du club rayonne auprès de tous nos partenaires et clubs amis.

 

Ce résultat est une conséquence des efforts fournis par les bénévoles actifs de l’association.

 

Notre histoire

A l’époque de sa création, la section Volley-Ball du C.S.P.M. (Club Sportif du Petit Massy) compte une trentaine d’adhérents, dont une équipe senior masculine engagée en compétition et un gros effectif de loisirs.
En 1971, une action forte est lancée auprès des jeunes avec l’ouverture d’une école de volley et l’engagement d’équipes en compétition. Dans la foulée, le club enregistre ses premiers résultats marquants avec une équipe junior masculine en championnat de France.

 

Dans les années 80, l’équipe senior masculine commence son ascension et atteint le plus haut niveau régional. Au milieu des années 80, la série animée « Jeanne et Serge » dope les effectifs atteignant 140 licenciés.
Durant la même période, l’équipe senior féminine se hisse au plus haut niveau régional et dispute même l’accession en N3.

Aujourd’hui notre équipe sénior féminine se place fièrement en poule de R2, tandis que nos séniors masculins combattent dans la féroce sphère des D1.

Notre club est le premier en nombre de licenciés FFVB dans le département de l’Essonne.

 

Le saviez-vous ?

Le Volley-Ball aujourd’hui c’est :

  • le sport le plus pratiqué dans le monde : avec une moyenne de 35 millions de licenciés chaque année, et plus de 260 millions de pratiquants réguliers !
  • le 1er sport universitaire, et le 2e sport scolaire en France.
  • une pratique accessible dès le plus jeune âge : 45% de licenciés en France (sur 100 000) ont moins de 16 ans.
  • 2 disciplines aux Jeux Olympiques : le Volley-Ball en salle et le Beach Volley.
  • un sport qui se développe aussi pour les personnes handicapées : le Volley-Ball assis, intégrés aux paralympiques depuis 1980.
  • 15 000 spectateurs indoor par journée de championnat.