Les tournois

Une tradition pour le club

En 1975, une idée nouvelle pour l’époque est lancée par les bénévoles du club : l’organisation à Massy d’un tournoi de nuit, « La Nuit du Volley ». Le succès de la formule en équipe 3×3 est immédiat et la capacité d’accueil atteint son maximum. Il devient l’un des tournois principaux du circuit régional, organisé sur 4 gymnases à l’époque, doté de prix. Dans les années 90, le club de Volley de Massy doit revoir ses ambitions à la baisse, la mairie ne pouvant rendre disponible les gymnases nécessaires. « La Nuit du Volley » devient donc un événement “classique” sur un seul gymnase mais qui continue à être très prisé au niveau régional…

« La Nuit du Volley » continue jusqu’en 2002 et change alors pour une version diurne, toujours aussi reconnue.

En 2014, le bureau du club réussit à convaincre (après 3 ans de demande) la mairie de Massy de lui accorder un terrain pour l’organisation d’un tournoi sur herbe. La première édition du « Volley On Air’Be » est organisée et accueille 21 équipes sur les 32 places disponibles.

En plus de ces deux tournois, le club de Massy organise un troisième tournoi dont au moins la moitié des places est réservée pour les équipes de Massy (en provenance des différentes sections (Loisirs, CompetLoisirs, Compétition)) et le reste des équipes sont en provenance des “clubs amis”.

Le format retenu pour ses différents tournois est du 4*4 mixte (1 fille minimum par équipe).

Février : Le Tournoi intérieur de Massy

De niveau départemental, 15 équipes en 4×4 mixte des clubs de toute la région se déplacent pour y participer. Les points forts du tournoi sont la bonne gestion du temps, une assurance de jouer au moins 8 matches avant la phase éliminatoire, un bon niveau de jeu et une bonne ambiance !

Pour en savoir plus : c’est ici

Juin : Volley ON AIR’be

Le 7 juin 2014, le club a pu organiser son 1er tournoi sur herbe. Plus de 100 participants se sont affrontés sous un soleil radieux toute la journée. Au total, une vingtaines d’équipes en 4×4 mixte se sont rencontrées sur 12 terrains. La convivialité de la formule en extérieur permet aux amis et aux familles de venir partager ce moment.

Pour en savoir plus : c’est ici

Avril : Le Tournoi des Zamis

C’est un tournoi en toute simplicité, entre une douzaine d’équipes en 4×4 mixte dont la moitié provient des clubs amis de la région IDF (Antony, Villebon-sur-Yvette, Verrières le-Buisson, Wissous, Palaiseau, Bures-sur-Yvette…).

Pour en savoir plus : c’est ici