Une belle fin de qualif élite pour les M15F

0

ça y est, le dernier tour des qualifications élites pour les M15F est passé

Et pour ce dernier tour, c’est à Champigny sur Marnes que nous nous sommes déplacés pour affronter les locales et Tremblay en petit comité (7 joueuses).

C’est détendu que nous arrivons, notre qualification en régional étant acquise.

Nous regardons tranquillement le 1er match opposant Champigny à Tremblay ce qui nous permet de jauger nos adversaires.

Champigny remporte le match prenant une très grosse option pour l’élite.

Nous entamons alors notre match contre Tremblay. Si au début nous pensions que nous allions être mise en grosses difficultés, il n’en n’est rien. Nous poussons Tremblay dans ses retranchements et les forçons à aller chercher les points.

Si le match tourne en faveur de nos adversaires, le résultat ne reflète absolument pas l’engagement des Pandas.

Nous nous inclinons 25-13 / 25-16

A noter que ce match aura été le 1er pour Alexia qui aura largement tenue sont rôle

Nous enchainons avec notre second match contre Champigny.

Nos adversaires font tourner leur effectif et nous en profitons pour mener le jeu. Les blocs des filles s’enchainent ainsi que les défenses et les attaques, et ce n’est que sur la toute fin de match que nos adversaires reprennent la main et remportent le set sur un score de 25-19.

Dans le second set, elles nous prennent beaucoup plus au sérieux et c’est face aux titulaires que nous jouons.

Si le début de set est disputer, tout bascule à 3-3 lorsque Champigny reprend le service. Et les filles vont alors être mises à rude épreuve face à une très bonne serveuse qu’elle vont mettre très longtemps à contrer. Nous reprenons le service sur un score de 24-3 en faveur de notre adversaire.

Mais c’était sans compter sur une Enola très remontée de ce qui venait de se passer. Elle nous enchaine les services mettant en difficulté Champigny par 5 fois et ce n’est que de peu qu’elle loupe sont 6ème ace.

La défaite peut paraître sévère mais les filles ont su montrer de très belles choses sur ces 2 matchs : une belle combativité, une mise en place des positions et des déplacements de plus en plus fluide, une belle présence au bloc et à l’attaque et des services assurés. Que du bon pour la suite.

Le championnat va certes être relevé et nous y retrouverons entre autre Tremblay et le Pac que nous avons déjà affronté en qualif, mais n’oublions pas que comparé à ces équipes la notre n’est composée que de 1ère années qui ne demandent qu’à progresser

Bravo les filles, le coach est fière de vous !

Xavier

Share.

About Author

Comments are closed.