M11 (poussins)
Nos M11 se déplaçaient à Morangis pour leur 1er tournoi de la saison.
11 paires filles et 17 paires garçons se sont retrouvées dans ce tournoi de brassage devant déterminer les équipes qui monteraient en N1.
3 équipes de Massy étaient engagées :
- Lina-Rose et Gaby coachées par Emilie
- Adama et Keenan coachés par Nicolas
- Denoal et Benoît cochés par Ewen
Coté fille, les premiers matchs leurs permettent d’appréhender le jeu et de vite comprendre l’importance du servie. L’application est là et elles remportent leurs 2 premiers matchs. La suite du parcours sera similaire et elles terminent 4ème de ce tournoi, gagnant ainsi leur place en niveau 1.
Du coté de l’équipe mixte, les choses sont un peu plus compliquées. Mais une fois les règles assimilées, le jeu se met petit à petit en place. Keenan et Adama finissent 17ème mais avec une victoire.
Enfin, notre paire garçon. Le tournoi débute mal pour eux en tombant dans une poule assez relevée. Les erreurs de jeunesse s’enchainent et c’est par 2 défaites sévères que le tournoi commence. Mais c’était sans compter sur leur motivation et leur coach. Dans la suite de la compétition, ils s’appliquent de plus en plus et c’est en finissant 11ème qu’ils décrochent eux aussi leur place en niveau 1.
Avec 2 équipes sur 3 en niveau 1 le contrat est plus que rempli d’autant que quasiment tous nos volleyeurs en herbe sont débutants de cette saison. Bravo aussi à nos coachs qui ont su les motiver et les guider
M18F (cadettes)
Pour ce 1er tour en coupe de France, déplacement à Asnières pour affronter les locales et Clamart.
Une poule très relevée pour cette 1ère journée !
C’est contre Clamart que nous débutons cette compétition.
Les 2 équipes sont de niveaux approchant mais c’est l’expérience qui va jouer et à ce jeu, Clamart sera la plus forte.
Malgré une bonne qualité de service et un placement relativement bon, nous ne sommes pas assez incisifs dans les attaques.
Si le 1er set à vu Clamart toujours devant, nous les faisons douter dans le second en prenant le 1er temps mort technique et en menant jusqu’à 15-10.
Malheureusement, il suffira d’une serveuse à Clamart pour nous faire douter. Ce second set verra la victoire de Clamart mais les filles auront toute fois su s’attirer les félicitations de l’équipe adverse et l’envie de programmer une revanche.
Le match contre Asnières sera quand à lui à sens unique. Avec une qualité de jeu supérieure à la notre et un potentiel physique bien plus élevé, les filles n’ont pas pu faire grand chose.
Ce match nous aura toutefois permis de faire tourner l’effectif et de donner du temps de jeu à toutes les joueuses.
A noter toutefois que nous marquons plus de point que Clamart face à Asnières ce qui est quand même une petite victoire.
Il faudra se remotiver et se montrer beaucoup plus agressives dans le championnat Coupe de France qui va maintenant s’engager sur le 5 prochaines dates pour espérer se classer en bonne position pour le championnat régional
Xavier