La Fête du club : 2ème édition

0

L’année dernière, l’équipe des Seniors Masculins ont initié cet événement. Le bureau du club est ravi que cette fête ait pu être reconduite. D’ailleurs, comme il a été convenu à la 1ère édition, ce sont les Seniors Féminines qui ont pris cette journée en main. Plus de 150 personnes sont venues partager un moment de convivialité : les licenciés du club de Massy, licenciés d’autres clubs, volleyeurs, non volleyeurs, etc. L’événement était ouvert à tous.

Le déroulé de la journée

Dès 13h30, les joueurs (mais aussi les curieux!) ont été accueillis par LéoBrassBand, la fanfare du Pôle Léonard de Vinci.

La mascotte Lilly était heureuse de pouvoir saluer tout ce petit monde

A la veille de l’événement, nous avons eu plus de 60 inscriptions pour le tournoi mixte loisirs [gratuit]. Bien entendu, nous avons pu rajouter les retardataires le jour J. La formule était simple : une équipe était constituée de 3 personnes d’âge et niveau différents. Les matchs se sont joués au temps. Une fois la table de marque opérationnelle, nous avons eu l’honneur d’accueillir Monsieur le Maire, Nicolas Samsoen. Il a d’ailleurs fait le premier service du tournoi!

Merci à Monsieur le Maire, Nicolas Samsoen, d’avoir fait le tout premier service du tournoi

Heureusement, nous avions prévu 2 tournois dans l’après-midi. Après le premier, nous avons changé les équipes et accueilli encore de nouveaux joueurs pour le 2ème et dernier tournoi. A noter que chaque équipe gagnante de sa poule remportait des lots.

Lancement du premier tournoi pour la fête du club. #massymaville #anneeduvolley

Publiée par ES Massy Volley sur Samedi 22 juin 2019
Début du 1er tournoi : rassemblement autour de la table de marque

Même si beaucoup de jeunes étaient présents lors du tournoi, nous avons effectivement pensé aux plus jeunes encore. Tout un terrain leur était dédié. Toute la journée, les enfants ont pu profiter des conseils des plus grands pour améliorer leurs gestes à travers des ateliers de précision. Mais c’était surtout une partie de plaisir pour eux de courir, danser, dessiner, et bien d’autres activités que nous garderons pour les prochaines éditions.

Au gré de la fanfare, Hugo a aussi participé aux ateliers baby-volley.

La journée a été dense pour tous, mais aussi fédératrice car nos sections se croisent très peu dans l’année. Quel plaisir de voir autant de sourires!

Quelques photos à voir sur notre compte Instagram

Avant de partir se changer, la présidente Marion a remercié tous les présents mais aussi toute l’équipe qui l’a suivie pendant ces 3 années de mandat. Elle a passé la parole à notre nouvelle présidente Juliette.= Comme vous le savez tous, presque tout le bureau du club se retire pour la saison prochaine. Le nouveau bureau a donc voulu les remercier pour tout leur engagement, temps et disponibilité pour faire grandir notre club. Les Seniors Féminines ont tenu également à remercier les coachs, tous les arbitres, et toutes les personnes qui sont toujours volontaires pour donner un coup de main au club. Sans vous, nous n’aurons pas tous ces palmarès, résultats, et bien d’autres. MERCI!

Une grande équipe de bénévoles (pas au complet sur ce cliché) #ANNEEDUVOLLEY

Les remerciements

Notre ville et donc la Mairie de Massy pour la communication sur leur site, les panneaux d’affichage, l’accès au COS, les goodies, la présence de Monsieur le Maire, etc. Mais surtout aux gardiens du COS qui sont toujours présents pour nous aider le jour J et avec le sourire!

La Fédération Française de Volley qui a labellisé notre événement #ANNEEDUVOLLEY. Cela nous a permis d’accueillir Hugo et Lilly pour le plus grand bonheur des enfants [et des grands?!], mais aussi de récompenser nos jeunes qui ont participé aux ateliers baby-volley.

La fanfare LéoBrassBand qui a su accueillir tous nos invités, malgré la chaleur… Et quelle ambiance sur le bord des terrains!

Un grand MERCI aux commerçants de la Ville de Massy pour leur générosité. Ils ont récompensé la majorité de nos joueurs lors des tournois, mais aussi quelques membres bénévoles du club. Nous citerons donc : ARKOSE, la Pharmacie de la Poste, la Pharmacie du clocher, la boulangerie Au Pain d’Epis, le primeur du vieux centre et la boucherie Les viandes de Corinne et Fabrice Marie Place de l’Opéra.

Parmi ceux qui nous ont envoyé quelques lots, nous remercions également l’Aquarium Sea Life, le Zoo du Bois d’Attilly et la Compagnie des Bateaux Mouches.

A l’école de volley, notamment Emilie qui a prêté le matériel de l’école de volley pour animer un terrain « baby-volley ». Et à son mari qui a pris les photos qui illustrent cet article. Merci aussi à Patrice pour ces clichés!

Samantha, notre maquilleuse bénévole de l’événement.

Nous n’aurons pas pu remercier les bénévoles du club sans les 17 donateurs de la cagnotte Leetchi. En effet, le bureau, les jeunes arbitres, les coachs, etc. ont été mis en lumière pour tout le travail d’ombre qu’ils ont fourni cette année. C’est grâce à eux que notre club se développe encore aujourd’hui!

A tous ceux qui ont participé à toute la logistique (montage, démontage, buvette, activités diverses, etc.), notamment le bureau (nouveau et ancien), mais aussi des joueurs d’autres sections du club! Nous pensons surtout à ceux en-dessous de Lilly et Hugo… #ANNEEDUVOLLEY.

Et enfin, un grand merci à toute l’équipe des Seniors Féminines pour cette 2ème édition bel et bien réussie.

Affiche réalisée par Aurélie, une de nos Seniors Féminines

Quelques citations…

Pour finir, nous aimerions citer quelques messages reçus pendant et/ou après la journée. Pourquoi se priver d’un peu d’amour?

« Merci pour tout, merci pour cette superbe journée, on l’attendait, et c’est ça l’esprit du club de Massy, pourvu que ça dure »

Didier, chef arbitre du club et membre du bureau depuis des années.

« Merci les filles à vous pour tout cet investissement. C’était vraiment sympa. »

Hayat, membre de l’équipe Senior Féminine

« Encore merci aux SF [Seniors Féminines] pour cette belle journée (et à toutes les personnes qui ont aidées) et surtout; merci aux filles (et autre) qui ont assurées avec les jeunes enfants !!! Les 3 nôtres ont adoré. Belle journée fédératrice pour un club !!! »

Emmanuel, un père de 3 jeunes, très impliqué dans l’école de volley.

« Super journée merci à tous, j’ai pris beaucoup de plaisir à animer le baby volley. « 

Marine, membre de l’équipe Senior Féminine
Vidéo réalisée par Quentin Dinard
Share.

About Author

Comments are closed.