Cela fait maintenant un mois que nos licenciés ont entamé leur rentrée sportive au sein de leurs sections respectives. « Cardio, rigolade, sérieux, esprit d’équipe, motivation, perfectionnement, apprentissage, entraide, goûter, apéro et amitié » sont les maîtres mots de ce début de saison ! 🙂
Mais qui dit début de saison, dit également devoir et action du Bureau pour le club. La semaine passée a été très riche en émotions et en prise de décisions pour tous les membres du Bureau !
Jeudi 26 septembre, bataille pour les créneaux des manifestations sportives
19h : Début de la réunion organisée par le bureau des sports de la mairie, réunion où toutes les associations sportives de Massy sont invitées et représentées.
Le but : Se battre (passivement bien évidemment) pour que le bureau des sports nous accorde des créneaux spécifiques pour nos manifestations sportives (tournois, fête du club, championnat pro…). Pour ce combat, le Bureau avait choisi d’y envoyer un duo de choc, Julie secrétaire au punch d’enfer, et Juliette présidente très déterminée.
20h30 : Après un travail acharné et une communication au sommet, le Bureau est fier de vous annoncer les dates officielles des manifestations sportives de l’ESM-Volleyball… A vos agendas !
- Tournoi de rentrée : dimanche 20 octobre 2019 à Jean Moulin (Et oui c’est bientôt !)
- Tournoi de Massy : samedi 8 février 2020 à Villaine
- Tournoi des P’tits Grands : samedi 23 février 2020 à Villaine (Grande nouveauté de la saison, au profit de l’Association Petits Princes, organisé par Amaury)
- Tournoi des Zamis : dimanche 5 avril 2020 à Jean Moulin
- Tournoi On Air’Be : dimanche 21 juin 2020 aux Prairies de Massy
- Fête du club : samedi 27 juin 2020 au COS
Vendredi 27 septembre, une nouvelle recrue chez les Séniors Masculins
20h30 : Début de l’entraînement de l’équipe Séniors Masculins évoluant en championnat régional, aux côtés des Séniors Féminines évoluant en pré-national. Mais ce vendredi là n’est pas un vendredi d’entraînement comme les autres… Non pas uniquement parce que l’équipe de France de volley affrontait la Serbie en demie-finale de l’Euro Volley, mais parce que Mr le Maire de la ville de Massy est venu se joindre aux séniors pour 2h d’entraînement intensif ! 😉
Le but : Relever le défi « 1 mois, 1 sport », au cours duquel Mr le Maire part à la découverte des associations sportives de la ville de Massy et participe activement aux séances d’entraînement.
22h30 : l’entraînement est terminé, la France qui a égalisé à 1 set partout entame le troisième set dans sa demie-finale de l’Euro Volley, et Mr le Maire peut enfin souffler et ranger ses baskets après un entraînement acharné. Résultat, un grand moment de partage en présence de Mr le Maire qui a su relever ce défi avec brio, et qui nous a montré ses grands talents de volleyeur !
🙏 @ESM_VolleyBall de votre accueil. Une belle soirée…
2 doigts en moins mais ça valait le coup 😉
Après @FCMassy91_foot @mehb_loisirs @masjudojujitsu1 @Flam91judo @ESMASSY1 @MassyBasket #archers #escrime @Flam91judo #judokwai #tennisdetable le défi #1mois1sport continue. pic.twitter.com/NPcmgtsjj5— Nicolas SAMSOEN (@nicolas_samsoen) 28 septembre 2019
https://twitter.com/nicolas_samsoen/status/1177928616581181440
Samedi 28 septembre, Assemblée Générale de la ligue île de France
9h : Arrivée au stade Charlety, lieu où se déroulent les entraînements de l’équipe pro du Paris Volley, mais surtout lieu où se tient l’AG de la ligue cette année. Et c’est avec un nouveau duo formé par Amaury responsable rebelle de la com’, et Juliette présidente toujours autant déterminée, que notre club est représenté.
Après avoir récupéré leur kit de survie distribué par les organisateurs de cette AG, à savoir un petit cahier avec plein de petits jeux au cas où le temps deviendrait très long, un pin’s et un bracelet de l’Euro Volley, notre duo est prêt pour cette longue journée d’écoute, de prise de décisions, d’annonces, et de présentation de projets pour le volley !
10h30 : Premières grandes annonces de la ligue, premières désillusions pour les clubs, premiers haussements de ton, quelques fous rires de notre côté… la soif commence à se faire sentir, et oui, pas de bouteille d’eau prévue pour chaque participant à l’AG, même pas de café aux alentours…
12h30 : La pause déjeuner est lancée, pas de plateau repas à l’horizon mais un buffet très svelte nous attend. C’est également le moment de rencontrer les dirigeants et les représentants d’autres clubs d’île de France, et de nouer des liens avec certains, notamment le club de Torcy et de Val d’Yerres avec qui les discussions ont été très intéressantes et très amicales 🙂
15h : L’AG se termine enfin (les dirigeants doivent se rendre à Bercy pour l’Euro Volley), et se termine surtout dans une atmosphère très mouvementée et dans un mécontentement général suite aux décisions prises par la ligue qui auront des répercussions sur tous les clubs… Ne vous inquiétez pas, vous serez informés en temps et en heure. Mais la journée ne s’arrête pas là, puisque notre duo de choc du Bureau en plus d’avoir fait ami-ami avec d’autres clubs et avec des organisateurs de l’Euro Volley, a réussi à obtenir des places au cours de l’AG pour aller encourager l’équipe de France de volley à Bercy le soir même. Comme on dit « après l’effort, le réconfort » !
Malgré la victoire de la Pologne ce soir là, l’équipe de France n’a pas démérité ! Notre belle équipe peut être fière de son parcours, et doit maintenant relever la tête pour les prochaines échéances qui arrivent assez vite.