Nous voila repartis ce samedi 16 février avec les M13 G pour deux nouveaux matchs à Yerres.
Les garçons rentrent dans la compétition avec le 1er Match contre Yerres.
Au début de la rencontre les garçons prennent l’avance sur le match mais se font rattraper puis font distancer.
Nous essayons de revenir au score mais en vain. Nous nous inclinons 25 à 17.
Malheureusement le scénario est identique sur le 2eme set nous finissons sur un score de 25 à 16.
Deuxième match contre Ris Orangis
Les garçons mènent tous le long du match suivis de près par leurs adversaires. Nous remportons toutefois le set sur un score de 25 à 16.
Pour le 2eme set les garçons trouvent enfin leur moment de folie, de détente et s’amusent sur le terrain (ils rigolent, font des grimaces, etc ).
Nolan, Noah et Matthieu réalisent une belle série de services, ils foncent sur toutes les balles et c’est très facilement qu’ils remportent ce set 25 à 12. et du coup le match.
BRAVO les enfants je suis très contente de vous et de vous avoir coaché.
A bientôt
Emilie
En ce nouveau week-end, nouveau déplacement de l’équipe composée d’Angélique, Firdaws, Maëllys, Pauline et Tya à Saint Pierre du Perray.
Au programme, un premier match contre les premières du championnat suivi d’une rencontre avec les secondes.
Savigny…
Le ton est donné dès l’échauffement par nos adversaires :
simulation de relance, travail de passe et attaque.
Mais selon l’adage que l’échauffement ne reflète pas le jeu en match, nos filles ne se laissent guère impressionnées.
Les hostilités débutent avec un service de Savigny. Le match est serré, au premier temps mort Massy étant mené 8-7 et 16-15 au second.
Savigny met alors le turbo, nous sommes un peu moins efficace en réception, cela permet alors au savignoise de creuser l’écart pour inscrire un 25-19.
Après un moment de pause réglementaire, c’est parti pour le second set. C’est un peu un remake du premier set.
Savigny arrive en tête du premier temps mort 8-7. Un coup de faiblesse, et nos adversaires en profite. Nous nous retrouvons à 16-10.
Nos jeunes joueuses ne s’en laissent pas compter et repartent à l’assaut des premières du championnat.Il reste 9 points à Savigny pour emporter ce match.
Massy marque une série de 4 points, Savigny réplique aussi par une série de 4 points.
Les deux équipes font jeu égal. Cela ne suffit pas malheureusement à Massy pour combler son écart.
Savigny marque ses 9 points manquants pendant que Massy en prend 7. Score final 25-17 pour cet ultime set en faveur de Savigny.
Saint Pierre du Perray…
Une longue pause oblige (un autre match se jouant sur le terrain), il est temps de se remettre à l’ouvrage pour nos joueuses.
A l’image du match précédent, nos joueuses défendent bien. Un 8-5 à l’avantage des joueuses de Saint Pierre et c’est reparti après le premier temps mort technique.
Et là patatra! Saint Pierre aligne deux serveuses consécutives qui vont faire mal, très mal à nos joueuses qui n’arrivent pas à trouver de solution.
6 points pour la première et 8 points successifs pour la seconde.
Le moral en prend un coup. Saint Pierre déroule son jeu et ce premier set s’achève sur un 25-9.
Changement de terrain… Les filles se remotivent et retrouvent du mordant pour ce nouveau set! Les massicoises arrivent en tête au premier temps mort avec un 8-4 en leur faveur.
Pleine de motivation s’est reparti.
Saint Pierre grignote point par point et refait son retard grâce à leurs serveuses. Massy est toujours devant au second temps mort 16-14. Pour le money time, Saint Pierre se déchaine et malgré le super travaille des massicoises, repasse devant s’imposant 25-22 dans ce second et dernier set.
Au final, nous pourrions nous contenter de dire que nos joueuses se sont simplement inclinées 2-0. Mais si on n’y regarde de plus prêt, nous pouvons mesurer leur progrès par la différence de point face au deux meilleurs équipes du championnat!
Il n’y a pas à dire, le travail et la volonté de nos jeunes joueuses commencent à payé !
Patrice
C’est une grosse journée pour les lionnes qui se retrouvent confrontées aux 2 premiers du championnat, Tremblay et Le Plessis Robinson, et ce, toujours sans leur passeuse Prunelle qui est en convalescence.
Nous abordons ces matchs sans pressions avec pour seul but d’en profiter pour mettre en place ce qui est vu aux entrainements.
Le 1er set démarre, et, contre toute attente, les filles font le jeu. Présentes sur tous les secteurs, elles empêchent les joueuses de Tremblay de poser leur jeu et rapidement, nous prenons le large. Les filles sont incisives jusqu’au bout et s’adjugent le 1er set sur un score de 25-19.
Le 2ème set est tout aussi intense. Les 2 équipes sont au coude à coude et aucune ne lâche. Ce set tourne cependant en faveur de nos adversaires qui le remporte sur un score de 21-25.
Tie Breack. Nos joueuses commencent à y être habitué 🙂 .
Tremblay prend cependant vite l’ascendant et les quelques fautes que nous commettons nous mettent en situation fort défavorable. C’est sur un score de 9-14 que nous reprenons le service.
La pression est sur les épaules d’Enola mais elle sait rester concentrée et point par point, elle permet à l’équipe de remonter puis de passer devant à 15-14. Nous passons à coté de la balle de match sur une magnifique attaque ligne de Laura qui malheureusement sort de quelques cm sur le coté. Tremblay repasse alors devant et remporte le match sur un score de 15-17.
Second match contre Le Plessis Robinson, meilleure équipe du championnat.
Pour ce match, les filles décident de faire tourner l’effectif. C’est donc avec Emilie et Eva sur le terrain que nous entamons ce match.
Bien que dépassées par le niveau de nos adversaires, nos filles se battent jusqu’au bout mais doivent s’incliner sur un rude score de 6-25 qui ne reflète nullement l’intensité du set.
Pour le second set, nous revenons avec notre 6 majeure. Et la partie devient beaucoup plus dure pour Le Plessis. Nos adversaires ont plus de mal à nous gérer et c’est avec difficultés qu’elles remportent le match sur un score de 16-25
Cette journée nous a encore montré les progrès accomplis notamment le set pris à Tremblay, équipe de niveau Elite seconde du championnat. Mais au delà de ça, petit à petit les filles gagnent le respect des coachs et équipes adverses qui ont hâte de nous rencontrer à nouveau
Une fois de plus un grand merci aux parents pour leur aide et leurs encouragements, ainsi qu’à Quentin pour l’arbitrage
Xavier
Malgré nos absents et blessés nous avons a su gérer notre match et jouer sur nos points forts et surtout sur les points faibles de l’adversaire à savoir la réception.
Une victoire 3-2 bien méritée qui va nous aider à construire et surtout s’améliorer pour les prochains matchs.
Hamza
Après plusieurs défaites, les M20F étaient un peu tendues avant d’entamer le match face à Wissous.
Malgré cela, le 1er set commence par une belle série de services qui met les joueuses en confiance. Les réceptions sont bien remontées et les attaquantes, bien servies, mettent quelques beaux smashs.
Les points défilent et le 1er set est remporté par Massy 25-16.
Le début du second set est plus laborieux. Quelques maladresses, des mésententes, des erreurs de placement.
Mais les filles de Massy montrent du caractère en recollant au score puis en passant devant.
Elles remportent le second set 25-16 puis maîtrisent facilement me 3ème set face à une équipe qui semble démotivée (25-14).
La matinée se poursuit longtemps après la fin du match.
Bilan : des sourires !
François