Cela faisait un moment que vous n’aviez pas eu de nouvelles pourtant nos M20F ont enchaine les matchs suite à leur premier tour de la coupe Ile de France.
Ainsi le mois dernier, elles se sont battues , à domicile, face à Juvisy puis à Charenton dans le cadre du second tour de la coupe Ile de France. Elles ont du s’incliner par deux fois.
Ensuite, la semaine suivante, encore à domicile, elles ont retrouvé Draveil, cette fois pour la première journée championnat Interdépartemental. Contrairement à leur précédente rencontre, elles perdent le match.
Et enfin aujourd’hui, juste avant à la rentrée, elles sont allé à Conflans Saint Honorine pour affronter les locales puis Milly la Foret suite à leur repêchage pour le 3ème tour de la Coupe Ile de France. Ces deux formations bien structurés ne leur ont pas laissés beaucoup de chance pour cette reprise… Elles reviennent avec deux défaites.
Malgré une première journée de match plutôt encourageante, nos M20F ont malheureusement enchainé les défaites.
Pour l’instant, les matchs se ressemblent beaucoup : des erreurs (bêtes, le plus souvent) individuelles sapent le moral des joueuses qui n’arrivent pas à se remobiliser et assez rapidement l’équipe ne se bat plus… Implicitement, les fins de set/match sont difficiles et tournent toujours à l’avantage des adversaires.
Ce qui est dommage, c’est que nos joueuses sont capables de beaucoup plus. Elles arrivent à le montrer sur quelques points mais se déconcentrent trop rapidement.
Aujourd’hui, elles ont affronté Milly dont l’effectif s’entraine avec la N3 et pour la moitié joue dans cette équipe N3 ! Pourtant elles ont réussi à disputer plusieurs points : évidemment, les ballons de Milly revenaient de manière plus agressive, mais nos M20F les renvoyaient ce qui montre bien qu’elles sont capables. Bien sûr, il y a aussi eu 3-4 phases de 6/7 points où elles n’ont rien fait (recep zippée, passe ratée, attaque out…).
Cette fois, l’aventure Coupe de Ile de France sera surement finie, mais il reste le championnat.
Individuellement, elles sont capables de beaucoup, maintenant, il faut qu’elles arrivent à le faire en équipe…