Fête du club : la journée qui clôture notre saison

0

Il y a eu des tweets, un article sur notre site, de la communication grâce à la Mairie de Massy, des affiches dans notre ville, un événement Facebook, etc.  Bref, nous étions persuadés que notre équipe nationale de football allait battre l’Argentine ce samedi 30 juin, alors on s’est tous donnés RDV au COS de Massy pour fêter ensemble la fin de cette super saison 2017-2018.

https://www.facebook.com/villedemassy/photos/a.905751466123222.1073741828.905741862790849/1911305642234461/?type=3&theater

Pour la première fois, le club de volley a pu utiliser la salle du COS de Massy. C’est un honneur (et clairement une fierté) d’avoir pu réaliser cet événement dans cette salle mythique.

Le match gala

L’équipe Senior Masculine du club de Massy a mouillé le maillot. Grâce à l’échauffement avec nos jeunes présents pour l’occasion, c’est avec sérénité qu’ils ont attaqué cette rencontre.

C’est l’heure de la chauffe ! #feteduclub @esmassy_volley @ffvolley

A post shared by ESMassy Volley (@esmassy_volley) on

Leurs adversaires : The Wild Sexy Boyz. L’équipe était composée exclusivement d’anciens joueurs du Club. A cette occasion, c’est Daniel, le coach de l’équipe Senior Féminine, qui était leur chef d’orchestre.

Pour lancer le début de match, c’est Monsieur Le Maire qui a donné le coup d’envoi : un beau service dans le terrain. Hâte de le retrouver sur le banc des essais la saison prochaine!

Qui dit match de gala : dit arbitres officiels. On ne remerciera jamais assez Quentin et Didier qui ont toujours répondu présents à tous les événements. Eux aussi font le show, mais gardent surtout la tête froide lors de ces rencontres. Christophe, Xavier et Amaury les ont épaulé en étant à la table de marque.

Amaury est d’ailleurs en plein apprentissage pour devenir marqueur.

De belles récompenses pour nos arbitres officiels qui ont, encore une fois, bien bossés cette année!Merci Quentin et Didier 😍

Publiée par ES Massy Volley sur Samedi 30 juin 2018

Les Massicois ont bien défendu leurs couleurs. Ils prennent l’avantage très rapidement avec 2 premiers sets gagnés (25-21 ; 25-16). Ensuite, les anciens ont repris le dessus. Les Seniors Féminines ont tenté de faire la différence en demandant un changement de tous les joueurs pour l’équipe des filles, mais en vain… Massy perd le set 6 à 25. Enfin, Massy reprend des forces et remporte le dernier set 25 à 21.

Nous avons eu de beaux échanges et de belles tentatives des deux côtés du terrain. Le spectacle était à la hauteur et nous espérons avoir donné envie au public de découvrir et/ou pratiquer ce sport à la rentrée prochaine.

Au passage, nos jeunes ont effectivement encouragé les massicois avec dynamisme! Ils ont même fait de l’ombre aux Seniors Féminines qui ont tenté quelques cris d’encouragement…

Vous pouvez désormais visionner quelques points : ici. On remercie Romain Strub, du club de Palaiseau, qui a pu réaliser cette vidéo.

Les moments forts

Lors de ce match, le club a décidé d’animer cette rencontre à travers plusieurs animations. C’est aussi l’occasion de fêter la fin de saison et remercier tous les bénévoles, les parents et autres personnes qui donnent de leurs temps pour développer l’ES Massy Volley.

Comment peut-on imaginer un match gala sans pompom girls? Le Club de Massy a fait appel aux LéoPompom et voici le résultat : une chorégraphie qui a motivé les troupes.

https://www.facebook.com/ESMassyVolley/videos/1865166027121497/?active_tab=discussion

Tous les supporters ont eu leur chance de remporter un t-shirt du club et/ou du Conseil Départemental et/ou de la région Ile-de-France. Il fallait servir sur un des objets voulu lors de la fin d’un set ou faire le plus de bruit dans les gradins.

Le bureau avait également quelques surprises à annoncer :

Après des heures à encourager notre équipe massicoise, (presque) déconcentrer leurs adversaires, remercier tous les bénévoles, remporter des goodies à la maison, cette journée s’est achevée avec un pot de l’amitié dans la salle fair-play du COS.

On retiendra la performance de nos équipes, mais surtout la convivialité de ce club.

Les remerciements

Comme pour chaque événement, ce dernier n’aurait pas été possible sans une aide extérieure. C’est donc chaleureusement que nous vous remercions tous!

  • Aux jardins de Céline : les belles fleurs offertes à nos Seniors Féminines
  • La Mairie de Massy (et sans oublier le staff du COS!) : pour cette belle salle
  • Le Conseil Départemental de l’Essone et la région Ile-de-France pour les goodies
  • Les leopompom : une belle choré et présente jusqu’au bout du match pour encourager!
  • le staff du club : toujours présent et sans qui rien ne serait possible
  • les seniors masculins : à l’initiative du projet!

Nous oublierons sûrement des personnes dans cet article, mais pas dans nos coeurs. Merci à tous et à la saison prochaine!

Share.

About Author

Comments are closed.