Qualif Elite M18F

0

Après une année sans compétition, les filles avaient hâtes de retrouver le chemin des gymnases.
Et pour cette reprise, c’est avec la ferme intention de gagner à nouveau leur place dans le championnat régional que les entrainements ont repris avec quelques nouvelles recrues en prime

1ère journée : Déplacement à Gagny pour affronter les locales et La Rochette

Le 1er match nous permet de reprendre des sensations mais nous ne jouons pas encore de manière libéré et c’est logiquement que Gagny prend le dessus.
Pour le 2nd match, nous retrouvons La Rochette que nous avons l’habitude de jouer. Si nos oppositions contre elles nous ont toujours jusque là menées à des défaites au Tie Breack, cette fois ci nous faisons le jeu avec application et remportons notre 1ère victoire de la saison.

2ème journée : nous recevons à domicile Tremblay et Celois le Chesnay


Et c’est entouré de nos supporters que nous entamons le 1er match de la journée.
Les filles déroulent tranquillement en imposant un jeu propre et placé. Celois ne parvient jamais à nous faire peur et c’est avec une victoire net 2-0 que nous commençons.

Face à l’équipe de Tremblay (équipe de niveau élite), l’histoire est tout autre. Nos adversaires sont clairement au dessus de nous mais cela ne nous empêche pas de travailler et de faire quelques beaux points. Défaite 0-2 mais une de ces défaites que l’on qualifie de jolie !

3ème journée : déplacement à Pontault Combault pour affronter les locales et le Paris Volley


1ère journée avec notre nouvelle recrue, Marine
Dans le 1er set, face à Pontault, les filles montrent qui sont les patronnes. Nous surclassons nos adversaires sur tous les secteurs de jeu et ne leur laissons aucune chance. Score sans appel : 25-15
C’est donc serein que nous appréhendons le second set. Mais peut être trop sereinement.
Mises en difficultés sur la réception, nous ne parvenons pas à construire et à mettre le même rythme que dans le 1er set. Le jeu s’écroule et nous perdons ce second set 12-15.
Tout est à refaire dans un tie breack qui part en notre défaveur jusqu’à être mené 11-14. Chloé reprend la main en mettant 2 ace ce qui nous relance dans la course. Mais les filles se précipitent de trop et, au lieu de laisser l’adversaire faire la faute, ce sont elles qui la commettent concédant ainsi la victoire.

Cette défaite est amère car cela aurait du être un match facile. Malgré tout, nous regardons le positif car avec un set en poche l’objectif est atteint et cette saison encore nous jouerons en régional.

4ème et dernière journée : déplacement à Paris pour affronter le PUC et Taverny


C’est sans enjeu que nous nous rendons à coté de la mythique salle Charpy
L’objectif étant atteint, nous faisons tourner l’effectif dans les 2 matchs ce qui permet à toutes les joueuses d’avoir du temps de jeu.

Certes nous ne remportons aucun match mais cela nous aura permis de voir les progrès dans les secteurs travaillés à l’entrainement à savoir le bloc, le service et le soutient

Bravo les filles, maintenant place au championnat au cours duquel nous aurons la chance de pouvoir prendre notre revanche sur Pontault puisqu’il se retrouvent dans notre poule

Un grand merci aussi à tous les parents pour leur aide à la logistique et leurs encouragements

Share.

About Author

Comments are closed.