Les SF continuent leur bout de chemin

0

La compétition continue de plus belle pour l’équipe des Seniors Féminines.

1er match à domicile contre Vincennes

Dimanche 7 octobre, les SF attaquaient leur 2ème journée de championnat : les Massicoises ont reçu le club de Vincennes. Dès la chauffe, Vincennes affiche clairement leur physique et leur niveau, nettement supérieur à celui de nos joueuses.

Les filles ne se laissent pas abattre pour autant : le principe est de jouer ensemble.

Malheureusement, les 2 premiers sets sont remportés par Vincennes (25-21 ; 25-22). La pointe change en cours de set, Juliette laisse sa place à Aurélie, une joueuse également fraîchement mutée. C’est ensuite au tour des massicoises de faire douter leurs adversaires. Les filles sont bien présentes à la défense, mais toujours légèrement moins percutantes que Vincennes en ce qui concerne l’attaque. Massy emporte les 2 sets suivants (25-19 ; 25-17).

C’est alors que tout se joue au tie break. Massy mène tout le long, mais se fait rattraper à la toute fin. Malgré le changement de passeuse du côté massicois, le tie break est perdu à 16-14.

Quelle déception du côté Massicois ! Mais nous sommes fiers de notre équipe : elles ont su faire douter leurs adversaires, grâce à leur collectif. Les supporters ont passé un super moment et ont apprécié le jeu des deux côtés.

Un grand merci à toutes les personnes en formation le jour J, à la table de marque. Clin d’oeil pour nos arbitres : Quentin et Didier. On soutiendra Amaury et Denis pour leurs prochaines fois en solo, promis !

📢 [RESULTATS] 🏐 Ville de Massy[DIMANCHE] – Senior➡️ Les filles perdent 3 sets à 2 contre Vincennes Volley Club…

Publiée par ES Massy Volley sur Dimanche 7 octobre 2018

Match contre Bois d’Arcy

Avant d’attaquer la mini trêve de Toussaint, les massicoises ont parcouru quelques kilomètres pour affronter l’équipe féminine de Bois d’Arcy, dimanche dernier. Malgré une petite frayeur à l’arrivée (le gymnase a été ouvert avec 30 minutes de retard), les filles ont pu jouer en début d’après-midi.

Malheureusement, Massy a vu sa demande de report refusée en tout début de saison. Avec seulement une remplaçante sur le banc et une de nos passeuses, Eléonore, qui a joué le rôle de 2ème centrale sur ce match, les filles ont essayé de tout donner en ce dimanche après-midi.

Dès le premier set, Massy profite des fautes de leurs adversaires et le remporte 25 à 15. C’est ensuite au tour des massicoises d’enchaîner les erreurs pour s’incliner 25 à 18. Coup de collier massicois, les filles se mettent un peu plus la pression pour remporter le 3ème set 25 à 13. Bois d’Arcy ne se laisse pas marcher sur les pieds, elles ont la tête haute quand les massicoises regardent leurs pieds, elles le remportent 25 à 23.

Tout se joue au tie-break, mais les massicoises ont déjà le moral en berne. Difficile de faire la différence quand le mental ne suit pas. Déception : Massy perd 15-7.

Difficile moralement de subir encore une défaite 3 sets à 2, sur une équipe du même niveau que nos filles.

Un grand merci à Aïcha venue supporter son équipe, mais aussi à Eléonore pour avoir joué au centre sur ce match. On a hâte de retrouver Bois d’Arcy à domicile le 3 février 2019.

Coup de coeur pour l’arbitre du jour : Ludivine Octavie.

Suivez le championnat des Seniors Féminines : ici.

Share.

About Author

Comments are closed.