Quand Décathlon fait un focus sur notre passion : le volley-ball

0

Dès la rentrée 2018, Décathlon a fait une campagne mailing à tous leurs clients identifiés comme des volleyeurs. Clairement, ils ont su attirer notre attention!

Dans cet article, nous partagerons avec vous leurs précieux conseils pour une saison réussie.

Avant de commencer, savez-vous depuis quand existe le volley-ball ? Les prémices de notre sport ont vu le jour en 1895, aux États-Unis. Bien entendu, le début de ce sport n’a presque rien à voir avec les règles que l’on connait aujourd’hui. Ce qu’il faut retenir est que ce sport a été créé, à la base, pour que les athlètes puissent continuer à être en forme, même l’hiver. D’autres petites anecdotes sur l’évolution de volley sont à lire ici.

Aujourd’hui, le volley prend une place importante à l’international.

D’ailleurs, comme Décathlon le décrit à juste titre, ce sport est clairement un moment d’échanges et ludique. C’est aussi le meilleur moment pour améliorer votre physique, vos appuis et vos réflexes. N’ayez pas peur de vous lancer ! Voici quelques conseils pour bien démarrer une saison.

La proprioception

Malheureusement, les chevilles sont les parties du corps les plus souvent touchées dans notre sport. Pour éviter toute blessure, il est important de travailler la proprioception. Souvent, les joueurs sont amenés à être bas sur les appuis, notamment pour la défense. Ces appuis sont précis et rapides : il faut donc qu’ils soient solides, et ce durant toute la durée du match (et des entraînements !).

Quelques conseils de Décathlon pour avoir la meilleure proprioception possible : ici.

Les épaules

La deuxième partie du corps le plus souvent “douloureux” pour les volleyeurs sont les épaules. Du côté des attaquants, c’est fréquent d’entendre nos joueurs se plaindre de tendinite par exemple. Il est donc primordial de renforcer rapidement les muscles de l’épaule pour éviter toute contracture ou autre blessure connue dans notre sport. Tous les attaquants sont concernés par ce sujet.

Décathlon mise encore sur des exercices simples, mais efficaces : ici.

Les abdominaux

Ce n’est pas un scoop, tous les sports font appel à nos abdominaux. On ne vous incite pas à avoir des tablettes de chocolat (quoique), mais une bonne base peut vous sauver la mise lors de vos passes, de vos attaques, de vos contres, etc. Le corps ne peut pas s’en passer. Alors oui on râle beaucoup pour le physique, mais on ne peut clairement pas passer outre (clin d’oeil à nos Seniors Féminines).

Si vous nous croyez pas, visiter cette page “conseils” de Décathlon : ici.

Vous l’avez compris, la préparation physique est primordiale. Ce n’est pas Boris, le capitaine des Seniors qui vous dira le contraire…

Décathlon a créé une marque exclusive à notre sport : Allsix. La connaissez-vous? Qu’en pensez-vous?

 

 

Share.

About Author

Comments are closed.