Un début de saison sur les chapeaux de roue du côté des SF

0

Alors que les Seniors Féminines reprenaient doucement le physique fin août, elles ont décidé de reprendre les matchs plus tôt, pour se préparer au mieux dans ce nouveau championnat.

Première fois inscrite en prénational, l’équipe vise le milieu de tableau cette année.

Tournoi de préparation

Dimanche 16 septembre, les filles se sont déplacées à Paris pour un tournoi de préparation avec des équipes régionales, dont certaines qui redescendaient tout juste du championat prénational.

Après un long trajet RER (journée sans voiture à Paris), c’est une équipe motivée et hâte d’en découdre qui s’échauffe. Félicitations aux filles qui ont fait une belle prestation :

  • Victoire contre Sartrouville (21-18 ; 21-16)
  • Égalité avec Argenteuil (21-14 ; 14-21)
  • Victoire contre Pantin (21-14 ; 21-10)
  • Défaite PVC (22-20).

Le dernier match était difficile, tellement la fatigue était présente. La note positive de ce tournoi : “on a repéré nos lacunes et on sait chacune d’entre nous quoi travailler aux prochains entrainements”, dixit la capitaine de l’équipe.

Match amical

Vendredi 21 septembre, les seniors féminines accueillaient leurs homologues évoluant en régional cette année. Les filles avaient déjà rencontré l’équipe lors de la Coupe de l’Essonne : elles se souvenaient d’une équipe jeune et dynamique.

Mot d’ordre du coach Massicois : on n’accélère pas le jeu et on apprend à se connaître. En effet, Massy a recruté cette année et Daniel a voulu tester ces joueuses sur le collectif.

Les 2 premiers sets sont remportés par Massy (25-15 ; 25-19), puis Villebon se réveille et prend le dessus (25-22). Beaucoup trop de bidouilles laissées derrière le contre par les massicoises.

Malheureusement, faute de temps, les filles ne peuvent pas terminer le match, mais le 4e set était bien parti pour être remporté par Villebon!

Score de parité 2-2 pour nos Seniors Filles qui affrontaient ce soir l'équipe de Massy (pré nationale) en match amical….

Publiée par As Villebon Volley sur Vendredi 21 septembre 2018

Le premier match du championnat

Les BlueFox attendaient avec impatience leur tout premier match face à Massy. D’ailleurs, les supporters d’Antony étaient également bien présents pour soutenir leur équipe. Au passage, on remercie nos anciennes joueuses qui ont fait le déplacement!

Les massicoises sont rentrées dans le match tout de suite. Elles remportent les 2 premiers sets après une longue bataille : 17:25, 27:29. Elles réussissent à faire douter les filles d’Antony, qui ont pourtant montrer une chauffe explosive.

Au 3ème set, le coach massicois s’emmêle les pinceaux et se trompe de numéro de joueuses sur la feuille de match. Massy perd ses moyens et laisse Antony reprendre confiance en elles. Massy perd le set 18 à 25.

Autant à Massy, qu’à Antony, toutes les balles sont récupérées malgré des attaques bien placées. Massy n’arrive pas à faire la différence et termine sur une faute de position (quelle rage!). 4e set perdu : 19 à 25.

Tout se joue ensuite sur le tie break. Massy mène tout le long, mais Antony place bien ses services et gène la récep’ Massicoise. Le match est remporté par les BlueFox.

Quel suspense !Après avoir raté leur début de match, les filles sont allées chercher la victoire au tie-break ! Une victoire précieuse dans ce derby contre leurs voisines de Massy !#bluefox #ib10

Publiée par Antony Volley sur Dimanche 30 septembre 2018

L’équipe de Massy a été phénoménale pour cette reprise, face à une équipe qui souhaite monter en N3. Le collectif est bien présent : les massicoises sont soudées et ne laissent pas tomber de balle.

Petit clin d’oeil à l’équipe d’Antony qui a su recevoir nos filles pour un festin (disons-le clairement!) : merci!

Prochain match à domicile contre Vincennes au gymnase Jean Moulin à 14h ce dimanche 7 octobre.

Share.

About Author

Comments are closed.