#volleyballWCHs : ça vous dit quelque chose?

0

Depuis le 9 septembre, le Championnat du Monde de Volley-ball a commencé. Il se déroule en Italie et Bulgarie. Jusqu’au 30 septembre, les 24 meilleures équipes mondiales s’affronteront.

Les Bleus sont qualifiés et défendront leur place dans ce championnat!

A juste titre, France Info vous donne 5 bonnes raisons de suivre ce championnat : ici.

La Poule B est difficile, mais pas insurmontable

La Team Yavbou est bien tombée. Dans la poule B, ils retrouvent le Canada, le Brésil, l’Egypte, la Chine et les Pays-Bas. Quelques équipes seront difficiles à battre, notamment le Brésil qui a le palmarès le plus remarquable de toutes les équipes : 3 fois premier dans ce championnat depuis 1949.

Nos Bleus ont repris le physique dès cet été. C’est d’ailleurs le retour de pas mal de blessés, qui attaquent ce championnat en pleine forme. On compte sur toute l’équipe pour nous rapporter une belle Coupe!

Les premiers matchs promettent de belles choses

#volleyballWCHs #FIVBmensWCH Fédération Française de Volleyc'est bon çaaaa 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 un petit 3-0 pour commencerAllez à demain contre le Brésil

Publiée par Ligue Île de France de Volley sur Mercredi 12 septembre 2018

La première victoire écrasante contre la Chine a permis à la Team Yavbou de trouver rapidement ses repères. L’équipe s’est exprimée au-delà de nos espérances.

Boyer est en très grande forme et nous a permis de savourer quelques aces sur ce match.

Résumé du match : ici.

Hier soir, la France s’est trouvée face à une équipe brésilienne qui attendait les Bleus au tournant. Selon le coach français, Laurent Tillie, c’est un des plus beaux matchs réalisé par son équipe jusqu’à aujourd’hui. Menée 2 sets à 0, le coach décide de faire rentrer les joueurs d’habitude sur le banc, dès le 3ème set.

Les changements paient : on découvre le passeur Antoine Brizard.

Déterminé, il a su gêner le “monster bloc” brésilien et distribué tous ses attaquants français. Le Brésil s’acharne sur Ngapeth aux services, profitant soit-disant de sa faiblesse (retour de blessures abdominales).

Malheureusement, la France s’incline au tie-break. Quel match! Au micro, ce matin, Jenia Grebennikov nous fait un retour sur ce match et rassure les supporters pour le match de ce soir.

MONDIAL 2018

#Mondial2018Jénia Grebennikov à l'entraînement ce matin revient sur le match d'hier et nous parle de l'adversaire du jour l'Egyptela chaine L’ÉQUIPE

Publiée par Equipes de France de Volley-Ball sur Vendredi 14 septembre 2018

Prochain match : 19h20 ce soir contre l’Egypte.

Le calendrier des résultats : ici.

Suivez le classement des équipes au jour le jour : ici.

 

Share.

About Author

Comments are closed.