Coupes de l’Essonne M13

0

Les M13 garçons et filles étaient en déplacement à Morsang dimanche 3 juin pour la dernière compétition de l’année : la coupe de l’Essonne.

2 équipes filles et 1 équipe garçon étaient engagées

Ella, Laura, Prunelle et Enola

Depuis la fin du championnat, nos 4 pandas se sont entrainées en vue de cette journée. Entre les entrainements habituels et les entrainements du dimanche, elles étaient prêtes pour relever le défi avec pour objectif un podium.

En phase de poule, elles étaient confrontées à St Pierre du Peray, Paray et Val d’Yerres.
Les filles ont pis en place leur jeu petit à petit et ont profité de ces matchs pour prendre leur marque.
C’est sans grandes difficultés qu’elles remportent tous leurs matchs avec des scores sans appel (15-8 15-10 / 15-5 15-3 / 15-10 15-4) et s’offrent donc la première place de leur poule.

Direction les demies finales. Mais là, surprise. Les filles se retrouvent à devoir affronter Savigny, 2nde équipe de niveau régional du tournoi, alors que l’on pensait les retrouver en finale. C’était une finale avant la finale qui se profilait.

Qu’à cela ne tienne. Les filles avaient à coeur de pendre leur revanche sur Savigny suite à leur défaite contre cette équipe en championnat.

Si le début du match est en faveur de Savigny, notamment grâce à une bonne série de service, Laura, qui était alors visée, a su relever le défi et redonner la main à nos pandas. Nous avons alors pris les choses en mains, variant notre jeu et faisant par la même douter Savigny.
Plus fortes mentalement, les filles défendent toutes les balles et remportent le set sur un score de 21 à 19, s’ouvrant alors les portes de la finale.

Plus que jamais motivées, les filles sont alors entrées sur le terrain pour affronter l’équipe de Val d’Yerres 1.

Si la taille des joueuses était en faveur de Val d’Yerres, les pandas ont su mener leur jeu et profiter de cet élément, multipliant les balles placées, courtes ou attaquer. Elles ont vite pris les devants, sans jamais lâcher et laisser remonter leurs adversaires.

Tous comme les séniors féminines, les pandas remportent la finales et la coupe de l’Essonne.

Louise, Eva, Amira et Naïs

Composée de joueuses expérimentées et de joueuses plus novice, cette seconde équipe venait dans le but d’appendre et de progresser.

Les phases de poules ont été moins évidentes, surtout que cette poule comprenait l’équipe de Savigny.

Malgré tout les filles ne se sont pas laissées impressionnées et ont même failli remporter un set face à Savigny.

Malheureusement, avec 2 défaites, l’aventure était mal engagée. Toutefois, les filles ont su se remotiver pour remporter leur dernier match

Elles finissent 3ème de leur poules et sont éliminées de la suite de la compétition.

Malgré tout, elles ont su montrer tous les progrès accomplis notamment Eva et Louise.

Franck Eric, Enzo, Ilyes, Axel, Nolaan, Matthieu et Malik

C’est après une saison et un championnat au cours duquel nos benjamins ont appris et progressé que nos 7 garçons sont venus à la coupe de l’Essonne

Leurs prétentions … aucune si ce n’est se faire plaisir et aller le plus loin possible.

1ère surprise dans l’équipe : le coach. Patrice n’étant pas disponible, c’est Emilie qui s’est proposée de les aider du mieux possible tou au long de leur match et on peut dire qu’elle a su le faire avec brio.

L’entrée en matière n’a pourtant pas été facile. Dès le départ, nos jeunes joueurs se retrouvent confrontés à l’équipe 1 de Villebon dont plusieurs membres font partis de la sélection de l’Essonne. Le match a été à sens unique, les villebonais ne laissant pas nos joueurs s’exprimé.
Et c’est sans surprise que le match se solde par une défaite de Massy.

Pour autant les garçons ne se laisse pas faire et développe leur jeu tout au long de leurs 2 autres matchs les remportant et terminant ainsi second de leur poule.

Petit moment de suspens car seules les 1ers de chaque poule et le meilleur second sont qualifiés pour les demies-finales. Et au jeu du meilleurs c’est Massy qui s’impose et s’offre le dernier ticket disponible pour les demies

Le tirage au sort n’est malheureusement pas en leur faveur puisqu’ils se voient devoir ré-affronter l’équipe 1 de Villebon. Loin de se laisser impressionner, les garçons ne se sont pas laissé faire et même s’ils perdent le match ils auront montrer aux joueurs de Villebon qu’ils étaient là.

Les garçons sont remontés à blocs et c’est avec une grande détermination et un superbe esprit d’équipe qu’ils affrontent Paray en petite finale. Jouant jeu égal, le mental de nos massicois est le plus fort et nos jeunes graines de champion laissent éclater leur joie dès le 25 points marqué.

Ils finissent donc 3ème de cette dernière compétition de la saison.

Nous sommes très fiers d’eux car ils ont évolué tout au long de l’année et malgré leur dernière place en championnat interdépartemental, ils ont montré aujourd’hui que la technique est une chose mais que l’amitié aussi et qu’elle permet de se dépasser.

Félicitations à eux et bravo à Patrice et Emilie

Un grand merci aussi à tous les parents venus faire du bruit pour supporter les enfants. Ce trophée des filles et cette 3ème place des garçons c’est aussi grâce à vous

Finale M13 Filles

Petite finale M13 Garçons

Pour voir toutes les photos de la journée, c’est ici

Share.

About Author

Comments are closed.