Seniors Masculins : tournoi des seconds (1er tour)

0

Les Seniors Masculin (SM) de Massy disputaient dimanche dernier le premier tour du tournoi de seconds des championnats interdépartementaux de la région. Ce tournoi est composé de deux tours à l’issue desquels les 7 seconds doivent être classés. Placés dans la poule de 4, une place parmi les deux premiers garantissait un classement dans les 4 premiers. A l’inverse, une place de 3e ou 4e envoyait les massicois lutter pour la 5e place.

 

L’équipe des Seniors de Massy a commencé sa journée contre l’équipe de l’ASG Etudiants Vietnamiens de Paris.

Le six composé de Kévin, Hamza, Thibault, Jay, Boris, Stéphane et Simon est pris à froid (0-8). Avec 15 fautes dans le premier set, elle peine à exister et prend des séries sans parvenir à en infliger. Massy débute mieux le second set (7-8) mais les quelques changements réalisés en défense (Bizou) et en réception (Seb) ne permettent pas de renverser durablement la vapeur et c’est une timide équipe massicoise qui s’incline les deux sets 15-25 et 17-25.

Dans le même temps Limeil-Brévannes s’impose plus sèchement encore contre Torcy 25-17, 25-12.

Le second match s’annonce plus à la portée de nos SM, Torcy apparaissant plus puissant que l’équipe précédente mais plus jeune également.

Bizou commence ce match à la place de Hamza qui, terrassé par la varicelle, avait enfin trouvé un adversaire à sa mesure. Commettant moins de fautes que dans le premier match les bleu et blanc mènent longtemps le premier set (8-5 puis 10-5 et 16-12) avant de s’incliner sur le fil 24-26. Le second set est de la même trempe et cette fois ci c’est Massy qui l’emporte 25-23, l’entrée de Thomas sur Kévin permettant au premier de stabiliser la défense et au second, très sollicité à l’attaque de retrouver ses forces. Le tie-break voit Torcy prendre le large 1-7 puis Massy revenir à 5-7. Les deux équipes échangent les coups jusqu’à 10-11 avant que Torcy ne s’éloigne vers la victoire 10-15.

Le choc de ces deuxièmes matchs voit en parallèle L’ASGEVP s’imposer 1-2 contre Limeil-Brévannes (22-25, 28-26, 11-15).

Le dernier match se joue donc contre les locaux, soutenus depuis le début de l’après-midi par un public infaillible.

Et ça commence bien, s’appuyant sur un Kévin en forme l’équipe tient bien et cède encore en fin de set 25-20. Le second set débuté par Alex venant bien suppléer Thibault suit le même scénario que le premier et se termine malheureusement de la même façon 25-18.

L’autre match aura livré une bataille plus intense puisque l’ASGVP, invaincu sur la journée s’impose 2-1 contre Torcy (25-20, 19-25, 15-13).

 

Certes l’équipe de Massy est un poil déçue de cette journée, mais cela a permis de se recentrer sur l’essentiel et de continuer à travailler sur ses bases. Les joueurs se remobilisent et sont plus déterminés que jamais!

N’ayant aucune indication sur le nombre de montées cette année, ils sont désormais tournés vers la journée du 3 juin qui leur permettra de jouer leur revanche sur Torcy et d’affronter Franconville, 3e de l’autre poule, pour jouer la 5e place du tournoi des seconds.

 

Merci au coach, Thibault, pour ce retour détaillé d’une sacrée journée pour notre équipe. RDV le 3 juin pour prendre leur revanche.

Share.

About Author

Comments are closed.