Fin de championnat pour les Seniors Féminines

0

Dimanche 6 mai, était la 18ème journée du championnat des Seniors Féminines, c’est à dire le dernier match de la saison, contre Champs-sur-Marne. Même avec le retour des beaux jours, le coup d’envoi à 16h au Gymnase Jean Moulin a été sifflé.

1er set : 25-21 pour Massy

Chez les Massicoises, faute d’une deuxième centrale sur ce match, c’est la passeuse Éléonore qui s’y colle [merci à elle]. Un petit temps d’adaptation est nécessaire, mais le soutien de l’équipe est bien présent.

Champs-sur-Marne surprend nos filles : de belles attaques en fond de terrain font bouger le poste 6. Mais trop de balles dehors permettent à Massy de prendre le dessus.

2e set : Massy l’emporte 25-15

L’effectif change. On fait rentrer une nouvelle passeuse et une nouvelle pointue à Massy. Les passeuses massicoises accélèrent le jeu et tentent des combinaisons avec Aïcha et les récep’ 4. De belles choses, mais encore du chemin à parcourir.

3e set : Champs-sur-Marne s’incline 17-25

Champs-sur-Marne surprend encore, surtout au niveau de leur présence au contre, mais aussi leurs services. Certaines filles dérangent et exercent pression sur la réception massicoise.

Trop de balles “out” du côté de Champs-sur-Marne, ce qui permet à Massy de reprendre le dessus et remporter ce match 3 sets à 0.

Nouvelle tradition oblige : à la fin du match, les Seniors Féminines élisent la joueuse qui a fait le point (ou l’action) le plus absurde.

Pour ce match, c’est d’un commun accord que Marine, notre recep’ 4, hérite du tutu pour les entrainements de la semaine qui suit.

Pourquoi? Ayant du contre en face, elle décide à 10 doigts de jouer avec les adversaires pour pousser le block-out. Chose faite, mais elle va quand même chercher la balle pour au final perdre le point…

Un grand merci à Sandra, Stéphanie et Marine pour leur présence à la table de marques, mais aussi en tant que supportrices!

Les Massicoises terminent 1ères de leur poule avec 50 points et seulement 1 défaite.

Bravo à toute l’équipe pour cette belle saison!

 

Prochaine étape : retrouvez les Seniors Féminines à Montesson au Tournoi des 1ères dimanche 20 mai.

Share.

About Author

Comments are closed.