Fin de championnat pour nos jeunes

0

Team Panda – Benjamines (M13)

Pour leur dernière journée du championnat, la team Panda était en déplacement le 5 mai à Clamart pour affronter les locales et Sartrouville.

Le 1er match nous opposait à Clamart. Et les filles avaient soif de revanche après leur élimination de la coupe Île de France par cette même équipe

Le 1er set est serré et les 2 équipes se rendent coup sur coup. Si les Pandas mènent le jeu, un petit passage à vide permet à nos adversaires de reprendre la main et de s’imposer sur un score de 23 – 25.

Nos benjamines ne se laissent pas démonter. Dès le début du second set elles donnent le ton notamment au service où Enola, puis Laura, puis Prunelle marquent de belles séries. Et si le service est bon, la défense et l’attaque aussi. Balle placée, frappée, bloquée… les files sont sur tous les postes et prennent ce second set sur un score de 25-17.

Le tie breack commence de la même manière et nos Pandas se construisent une solide avance ce qui leur permet de tenter des choses dans ce set décisif. Clamart est dépassé et ne sait plus comment nous gérer. Les filles remportent le set 15-11 et par la même le match.

Le second match nous oppose à Sartrouville, équipe de bas de tableau. C’est l’occasion de donner du temps de jeu à Eva qui va assurer son poste comme une Panda qu’elle est. Le set est à sens unique, Sartrouville peinant à nous renvoyer les balles, et c’est naturellement que la team s’impose 25 – 12.

Le second set est à l’image du premier, ce qui permet même à Enola de sortir du terrain. Toujours aussi propres, les filles déroulent leur jeu et remporte le second set 25 – 14 et le match

Une belle dernière journée de championnat qui est de bonne augure pour la coupe de l’Essonne et qui nous permet de terminer à la 9ème place.

Les filles ont progressé et ce championnat leur a permis d’évoluer et d’apprendre à jouer ensemble, notamment pour les plus jeunes. Félicitations pour leur implication, leur régularité et surtout leur bonne humeur

Xavier

 

Benjamins (M13)

Défaite 2-1 contre Juvisy et St Pierre du Peray

Texte à venir

 

Minimes / Cadettes (M15/M17F)

Ce jeudi 12/04, nos M17F jouaient leur dernière journée de championnat (en report !) face à l’équipe de Wissous/Paray qui les avaient battues au match aller. Ce match ressemblant à une “finale”, les deux équipes se disputant la première place de la poule…

Comme pour le match aller, les points sont disputés des deux côtés. Les équipes sont au coude au coude… Nos M17F prennent quand même l’avantage sur la fin set 17-24, cependant Wissous/Paray ne se laisse pas faire et remonte jusqu’à 22-24 avant que Massy l’emporte 22-25.
Le second set est à l’image du premier sauf que cette fois-ci, c’est Wissous/Paray qui creuse l’écart 17-12… Les filles se reconcentrent et ne font plus d’erreurs, deux belles séries de services et elles le remportent 21-25.

Durant le 3ème et le 4ème set, les filles n’arrivent pas à finir les points et laissent l’équipe de Wissous/Paray faire le jeu : Logiquement, Wissous/Paray les remportent. Il y aura donc un 5ème set !

Malgré la fatigue, les échanges restent construits et nos M17F prennent l’avantage et le conserve jusqu’à la fin 8-15.

Pour la première fois de la saison, Lisa a intégré l’équipe du championnat et rapidement elle a su prendre sa place sur le terrain malgré sa “peur”. Ainsi, après quelques points, elle s’est (ou semblait !) détendue et reproduit le même engagement et le même jeu que lors des entrainements, ce qui a contribué à mettre en difficulté l’équipe de Wissous/paray (en réception, au soutien et en attaque !).

C’est donc sur cette 4ème victoire consécutive (et donc première de leur poule) que nos M17F finissent leur championnat interdépartemental.

Après un début de saison compliqué (et logique puisque le groupe avait souhaité tenté de faire les qualifications élites), cette série de victoire montre autant le progrès accomplit par l’équipe, que par les différentes joueuses de manière individuelle.

Sébastien

 

Cadets / Junior (M17/M20G)

Cette journée c’est déroulé à Gif sur Yvette, deux matchs au programme contre Chevry 2 et Ste Geneviève. 7 joueurs sur 9 convoqués étaient présent.

1er match contre Chevry 2 : défaite 2 – 1 ( 25 – 15 ; 17 – 25 ; 11 – 15 )

Dans le premier set les garçons ont été sérieux et ont appliqués les consignes, alors que leurs adversaires se “disputaient” sur le terrain. Le set est remporté 25 – 15.

Dans le deuxième set, les garçons sont retombés dans leur travers et ont commis beaucoup trop de fautes, en particulier au service ( une dizaine de services ratés ), cela a permis à nos adversaire de se remettre en confiance et ils remportent le set 17 – 25.

Dans le set décisif nos jeunes ont retrouvé de la confiance, le set est serré jusqu’à 7 – 7 puis à nouveau un service raté a permis à nos adversaire de prendre un petit avantage qu’ils ont conservé jusqu’à la fin du match. Le set est perdu 11 – 15 ainsi que le match.

2ème match contre Ste Geneviève : défaite 2 – 0 ( 18 – 25 ; 20 – 25 )

Pour le premier set, nos joueurs ont retrouvé leur sérieux et ils ont pratiqué un très beau jeu construit en ne faisant que très peu de fautes. Ils ont réussi leurs réceptions, passes, attaques, services et défenses. Malheureusement les joueurs de Ste Geneviève étaient plus fort et ils ont remporté les set 18 – 25.

Dans le deuxième set, nos joueurs ne se sont pas découragé et ont pratiqué le même beau jeu qu’au premier set, mais encore les adversaires ont été plus fort et ont remporté le deuxième set et le match 20 – 25.

Malgré la défaite ce fût un match très agréable à voir. Félicitations à nos jeunes.

Didier et Charles.

Share.

About Author

Comments are closed.