Les Seniors Féminines se qualifient pour la Coupe de l’Essonne

0

Mercredi dernier, lors de leur entraînement, les Seniors Féminines ont reçu l’équipe évoluant en prénat’ à Wissous. Massy a su se défendre et remporter leur qualification pour la Coupe de l’Essonne 2 sets à 0.

 

1er set : 25-16

Massy profite de l’absence de certaines adversaires. Elles ne leur laissent pas le temps de s’habituer à d’autres postes pour faire les points tout de suite. Les massicoises ont un peu de stress, elles sont tout de même face à des joueuses évoluant en prénat’. Cela donne peut être un avant-goût de la saison prochaine pour Massy? En tout cas, les fautes sont minimes, malgré des réceptions un peu trop dans le filet pour les passeuses.

2e set : 25-23

Les massicoises abordent ce set (trop) sereinement, peut être. Le stress monte un peu, mais les fautes se font de plus en plus rares, surtout du côté de Massy. A la fin du 1er set, Delphine fait son entrée sur Juliette et Frédérique prend la place d’Eléonor. A partir du 2e temps mort technique, Massy se fait rattraper vite par Wissous. La confiance de leurs adversaires se fait sentir. Coach décide de changer une récep’4 (Lise pour Julie) à 24-22. Malheureusement, le point n’est pas fait par la capitaine, mais bien par la centrale Nadège qui a remplacé Hayat à la fin du 1er set.

 

Même si ce match n’est pas compté dans le championnat régional, l’équipe a tenu a nommé une joueuse pour porter le “tutu”. Pour rappel, celle qui porte le tutu sur les 2 prochains entrainements est celle qui a fait le point le plus inexplicable, pour ne pas dire “foiré”. C’est pourquoi l’équipe a décidé de nommer Julie, la capitaine. Entrée seulement pour un point (24-22 au 2e set) et pour le marquer, cette dernière a osé une attaque à dix doigts (au lieu d’une attaque digne de ce nom, suite à une super passe de Frédérique) à 1m50 dehors. Julie a porté le tutu le reste de la soirée et le fera également à l’entrainement de vendredi.

 

RDV dimanche 27 mai pour la Coupe de l’Essonne! Bravo les Massicoises!

 

 

Share.

About Author

Comments are closed.