Les Seniors Féminines se rapprochent de la prénat’

0

Dimanche dernier, Massy recevait au gymnase Jean-Moulin les filles de Combs-la-Ville. Le match aller était très physique pour les deux équipes et les supporters étaient sous pression jusqu’à la fin. Massy avait gagné 3 sets à 1, mais l’écart des points était petit.

Pour ce match retour, Massy l’emporte 3 sets à 0 en 1h30 de temps de jeu.

1er set : 25-19

Massy arrive en nombre. Sur la feuille de match, 13 Massicoises (dont notre libéro) sont prêtes mentalement et physiquement pour ce match. Eléonore, la passeuse, fait ce premier set. Quelques services de Combs-la-Ville dérangent les locales, mais elles ne perdent pas le Nord. Contrairement à la semaine dernière contre Asnières, les filles arrivent à être plus percutantes à l’attaque.

2e set : 25-23

Changement de passeuse : Cynthia fait son entrée. Le début du set se passe très sereinement. La capitaine, mais aussi récep’ 4 craque sur un bon service de Combs-la-Ville : 3 zips d’affilée (le tutu n’est pas loin!). Coach décide de changer la pointue (Juliette pour Delphine) et sort la capitaine pour Marine. Combs-la-Ville menait le set, mais Massy a profité des changements pour faire la différence.

3e set : 25-13

3e set et donc 3e passeuse : Fredérique achèvera ce match. Massy tente de nouvelles choses, sans trop prendre de risque non plus. Le but est de finir le set (et donc le match) sereinement. Combs-la-Ville craque sur les attaques et bidouille beaucoup. Les massicoises restent présentes et alertes sur toutes les balles.

 

Nouvelle tradition oblige : les Massicoises nomment la joueuse qui a fait le point le plus moche du match et porte le tutu aux entrainements de la semaine prochaine. La capitaine, Julie, a frôlé la nomination : un mental pourri suite aux 3 zips d’affilée. Mais la majorité des votes est pour Nadège (centrale) qui contre direct sur une relance adverse… dans le filet…

 

On achève cette rencontre, par une collation à la fin du match. La météo nous a permis d’en profiter dehors! Les deux équipes s’entendent bien et profitent donc de ce moment “après-match”.

 

Prochain match de l’équipe de Massy : samedi 14 avril @ 20h @ Milly-la-Forêt. Pour suivre les résultats du championnat, cliquez ici.

 

Share.

About Author

Comments are closed.