Résultats du week end du 24 et 25 mars

0

Pupilles (M9)

Samedi 24 mars dernier plateau de nos pupilles.

Ils ont passé leur nouveau niveau de bracelets.
Kylian a réussi le dernier Niveau qu’il attendait avec impatience. BRAVO !!!!!
Les enfants ont essayé le niveau 3 pas facile avec le service Tennis.

Nous avons continué avec des petites jeux du 1 contre 1.

Les deux équipes  de Massy se sont affrontées, ce qui n’a pas plus à Camille comme il m’a dit :
“On ne peut pas jouer les  uns contre les autres on est du même Club ! “.

Notre petit binôme Pauline et Benoit a fait un beau duo avec du 2 contre 2, réception manchette et renvoie sans bloquer la balle.

Je suis très contente des enfants qui ont évolués à leurs rythmes et ainsi obtenus de bons résultats .

Emilie

 

Poussins (M11)

Nos compères Malik et Matthieu ont mis en place un jeu en trois touches de balle lors de leurs matchs.

Il leur manque encore un peu de communication mais ils finissent à la 7ème place avec de belles actions.

Bravo les garçons vous avez mis en application les règles du Volley en essayant de faire un jeu avec de la tactique.

Emilie

Benjamins (M13G)

Nouveau week-end, nouvelles aventures pour nos M13G!

Tout à commencer par un entrainement matinal des plus intense dédié en partie à du renforcement musculaire. Une fois la séance terminée, le temps de se sustenter, et voici nos dignes représentants qui se mettent en route pour le petit village de Yerres. A l’image des sportifs de haut niveau, certains profiteront du trajet pour faire une sieste réparatrice bien méritée !

Arrivée sur place, le rituel immuable se déroule : inscription des joueurs sur la feuille de match, échauffement, tirage au sort. Le premier match entre Massy et Yerres peut alors débuter ! Le premier set est assez équilibré, et la fébrilité des premiers échanges fait vite place à un jeu plus construit et abouti. Finalement, quelques erreurs de nos pioupioux auront raison de ce premier set avec un score de 25-20. Il est intéressant de noter qu’il s’agit là du même score que lors de la première rencontre au cours de la phase aller ! Mais le résultat sera-t-il le même pour le second set ? Terrible suspense ! Après la pause réglementaire et le changement de côté, le sifflet de la reprise se fait entendre ! Les points s’enchainent, mais contrairement au premier set, Massy domine ! Réceptions et attaques se succèdent, le score se creuse. Là où Massy s’était incliné 25-13 à l’aller, cette fois-ci, nos massicois s’imposent 25-18 ! Le suspense est donc total et tout va donc se jouer dans le troisième et dernier set ! Un tirage au sort plus loin, les deux équipes se font à nouveau face pour celle qui atteindra les 15 points décisifs qui décideront de la victoire! A l’image des deux premiers sets, aucune des équipes ne veut céder, et rien ne semble les départager… Il faut attendre la toute fin du set pour voir finalement les Yerrois l’emporter 15-12… Nos jeunes n’ont pas à rougir de cette défaite, car de l’aveu même de l’entraineur des pioupioux yerrois, il a dû maintenir sur le terrain ses quatre meilleurs joueurs au cours de ce match! C’est à cela que l’on peut apprécier le chemin parcouru et les progrès de nos jeunes massicois !

A peine le temps de bien se réhydrater, que nos benjamins doivent se préparer à rencontrer l’équipe du petit village de Savigny. Après un entrainement matinal, 3 sets âprement disputer, comment se comporteront nos jeunes lionceaux massicois ? La fatigue ne l’emportera-t-elle pas sur leurs qualités de jeu ? Que voici bien là, les angoisses et questions métaphysiques que peuvent se poser les coachs murés dans leurs solitudes ! Et bien que nenni, c’était ignoré les ressources insoupçonnées de nos M13 galvanisés par leur match précédent ! Comme pour le premier match, les équipes se rendent coups pour coups. Mais les massicois s’imposent 25-20 ! Nos jeunes s’enflamment et rien ne semblent pouvoir les arrêter. Il faut donc raison garder afin d’aborder dans les meilleurs conditions ce second set. Ce dernier ressemble en tout point au premier, nos jeunes warriors conservent une légère avance mais sans que quiconque ne domine réellement. Il faut attendre l’arrivée du money time pour que les massicois trouvent les ressources nécessaires afin de creuser l’écart. Au coup de sifflet final, le score est de 25-18 en faveurs de nos jeunes sportifs ! Houra! Ils peuvent alors exulter et fêter cette nouvelle victoire !

Tout comme le week-end précédent, nos benjamins reviennent avec une victoire supplémentaire 2-0 à ajouter à leur compteur ainsi qu’une défaite 1-2. Alors qu’en sera-t-il pour la dernière journée de championnat qui les attend ? En 1998, les amateurs de football scandaient « Et 1… Et 2… Et 3-0 ! » en hommage au score de l’équipe de France en final. Pourront nous faire de même en entonnant un : « Et 1… Et 2… Et 3 week-ends de victoire ! » ? Rendez-vous le 5 mai pour avoir la réponse.

Benjamines (M13F)

Pour cette avant-dernière journée du championnat, les pandas étaient en déplacement à Asnières.

Après les belles 2 dernières journées, du beau jeu était attendu d’autant que Prunelle, notre passeuse, était avec nous.

Mais s’il y a des jours avec, il y a aussi des jours sans.

1er match contre le Plessis. Pour rappel, nous avions éliminé de coupe de France l’équipe 1 du Plessis et là, c’était l’équipe 2. Ce qui n’aurait du être qu’une formalité s’est transformé en grosse déception.
Trop en attente et en gros manque de confiance, les filles n’ont pas réussis à se mettre dans leur match et ont subit tout du long le jeu de leurs adversaires. Manque d’initiative, de prise de responsabilité, d’audace nous mènent à concéder le match.

On enchaine alors avec Asnières, actuelles premières du classement, dans un état d’esprit maussade. C’est l’occasion de faire jouer Eva, notre jeune débutante qui malgré la peur ne se laisse pas faire et garde le sourire.
Pour ce second match, Enola, toujours en convalescence, prend le rôle de coach.
Comme elle me le dira après, “Ce n’est pas facile d’être coach mais ça m’a apprit beaucoup de choses”

Malgré quelques belles phases de jeu avec notamment de beaux blocs/défenses, les filles ne se sont pas remises de leur défait face au Plessis et elles concèdent ce second match à Asnières

Mention spéciale à Eva, Louise et Lolo qui bien que plus jeunes en volley ont su se donner à fond

Allez… Courage les filles

Il nous reste une journée avec une revanche à prendre sur Clamart et la Coupe de l’Essonne

Xavier

Minimes / Cadettes (M15/M17F)

Pour cette nouvelle journée de championnat, nos M17F se sont déplacées jusque dans le 77 pour affronter les filles d’Ozoir.

Fortes de leur victoire face à montgeron, lors de la précédente journée, elles étaient prêtes à montrer que ce n’était pas un coup de chance même s’il fallait se priver du soleil printanier en s’enfermant dans un gymnase.

Les filles ont du mal à rentrer dans le match et restent au coude à coude avec Ozoir. Puis enfin, elles se libèrent et laissent Ozoir faire les fautes et prennent logiquement l’avantage. Un petit coup de fatigue du set qui permet à Ozoir de remonter de quelques points mais nos M17F assurent la fin du set sans stress.

Un peu plus de concentration sur le second set et cette fois, elle prennent l’ascendant de suite. Un set un peu plus vivant mais loin de leur maximum, les échanges sont plus construits du côté de massy mais il manque encore de l’agressivité pour finir les points… Cela suffit tout de même pour garder leur avance jusqu’à la fin.

3ème set dans la poursuite des précédents, un peu trop d’échange en mode tennis au goût de l’entrainement alors que nos M17F peuvent être décisives en phase d’attaque… Néanmoins cela marque les points et les filles gèrent tranquillement leurs avances malgré les supporters de plus en plus bruyants d’Ozoir !

Cette victoire leur permet de prendre la tête de leur poule à deux journées de la fin. Il leur reste plus que les matchs retour face à Val d’yerres (le 7 avril à vilgenis) et face à paray/wissous le 12 avril à morangis.

Sébastien

Cadets / Juniors (M17/M20G)

Septième journée 25/03/2018

Cette journée c’est déroulé à La Rochette, un seul match au programme en l’absence des joueurs de Montgeron. 7 joueurs sur 9 convoqués étaient présent.

1er match contre La Rochette : victoire 2 – 1 ( 19 – 25 / 25 – 15 / 15 – 11 )

Dans le premier set les garçons ont su maintenir le score jusqu’à 19 – 20 en faveur de La Rochette malgré de trop nombreuses fautes que ce soit au service, à l’attaque ou aux relances trop facile pour les adversaires. Puis ils laissent partir le set 19 – 25 sur un manque de concentration et de confiance en eux.

Dans le deuxième set, il se sont ressaisis et se sont appliqués pour faire beaucoup moins de fautes, ils restent concentrés jusqu’au bout du set et le remportent 25 – 15. On a pu voir du beau jeu, de belles défenses et du contre.

Dans le set décisif, ils n’ont pas relâché leur pression, ils tournent à 8 – 7 pour eux, le score reste serré jusqu’à 10 – 11 pour La Rochette. A ce moment ils récupèrent le service et gagnent le set et le match en défendant toutes les balles des adversaires.

Il faut aussi remercier Thomas qui n’a jamais cessé d’encourager ses partenaires malgré le fait qu’il soit resté sur le banc tout le long du match.

Le bon esprit de la fin du match et de bonne augure pour la fin du championnat. Allez les gars on ne lâche rien.

Didier.

Share.

About Author

Comments are closed.