Phase retour : 6e match gagné pour les Seniors Féminines

0

Dimanche dernier, les Seniors Féminines recevaient les filles de Clamart, 7e au classement. Abonnées aux 3 sets à 1, les Massicoises ont remporté leur 6e match consécutif des phases retours. Retour sur ce dimanche après-midi au gymnase Jean-Moulin à Massy.

 

1er set : 25-27 pour Clamart

Les Massicoises commencent fort et font une réelle différence. Puis arrivées au 2e temps mort technique, les filles de Clamart prennent le dessus mentalement et arrivent à grapiller des points. Massy n’est pas assez percutante dans les attaques et peine à reprendre les rênes. Clamart en profite et remporte le set.

2e set : 25-12 pour Massy

Daniel, coach de Massy, décide de changer une centrale et une recep 4. La pression massicoise est mise tout de suite. Les filles reprennent confiance et marquent des points techniques et propres.

3e set : 25-18 pour Massy

Changement de passeuse, Massy essaye de nouvelles choses et s’exprime sur le terrain. Petite frayeur après le 2e temps mort technique. Mais c’est sans compter sur les fautes de Clamart, beaucoup plus nombreuses que le 1er set, qui ont permis de faire remporter le set à Massy.

4e set : 25-13 pour Massy

Massy attaque ce set plus sereinement : les filles restent simples et sans faille. Coach demande à faire le minimum de fautes et de prendre du plaisir sur le terrain! Chose faite. Massy remporte ce match.

 

Petite mention spéciale pour Juliette. Désormais, à chaque fin de match, les filles désignent la joueuse qui a fait l’action la plus moche sur le match. Cette fois, c’est notre pointue qui portera le “tutu” à l’entrainement mercredi et vendredi prochain, pour sa “réception” avec le genou sur un service “out” de l’adversaire.

Qui prendra sa place dimanche prochain? RDV à Jean-Moulin à 14h dimanche 25 mars contre Combs.

Selfie “après-match” lors du traditionnel goûter

Quelques remerciements de la part de l’équipe Senior Féminine :

  • Denis pour sa présence régulière lors des entrainements des Seniors Féminines, pour seconder le coach Daniel.
  • Didier et Charles qui sont restés à la table de marque pour notre match et celui des Seniors Masculins
  • Sébastien pour l’ouverture et l’installation du matériel dans le gymnase
  • Les Seniors Masculins pour leurs encouragements lors de ce match dimanche!
  • Cynthia, Emilie et Delphine (joueuses à Massy) présentes pour nous encourager
  • Benjamin Le Guenic pour son live tweet!
Share.

About Author

Comments are closed.