Résultats du week-end du 10 et 11 mars

0

Team Panda (M13 F)

Suite à leur élimination en Coupe de France, les joueuses de la team Panda ont été reversé dans la coupe Île de France.

Nous voici donc partis pour la Rochette afin d’affronter les locales et Clamart.

La poule était relevé, La Rochette évoluant en Elite et Clamart en Régional (comme nous).

Si sur le papier nous avions largement nos chance, c’était sans compter sur les aléas de la vie.
Diminuée par l’absence de Prunelle la passeuse de l’équipe, et d’Enola, attaquante en convalescence suite à une appendicite, les pandas n’avaient pas le morale au beau fixe pour ces rencontres.

L’objectif a du coup été revue à la baisse et le mot d’ordre a été de s’amuser et de profiter de ces matchs pour progresser.

C’est donc une team de 5 joueuses, dont 2 de l’équipe championnat, qui s’est déplacé.

Le 1er match a été à sens unique, La Rochette nous dominant sur tous les postes. Les filles ne se sont pour autant pas laissées faire et ont bataillé jusqu’au bout mais nous nous inclinons 2 sets à 0.

Mot d’ordre pour le second match : se faire plaisir et oser. Et c’est ce que les filles ont fait. Elles n’ont rien lâché et ont été brillantes dans tous les secteurs notamment dans le secteur offensif en attaquant sans relache .
Service, attaque, défense … Elles étaient partout au point de s’attirer les encouragements de La Rochette.
Au terme d’une âpre bataille, les filles se sont inclinées dans le second set sur un score de 26 – 24.
Certes la déception a été présente et le score ne reflète pas l’intensité du match mais nuls doutes que nous pourrons prendre notre revanche sur Clamart lors de la dernière journée de championnat.

Félicitations pour vos progrès les filles et mention spéciale pour Lolo et Louise qui m’ont véritablement surpris.

L’aventure Coupe de France, Coupe Île de France s’arrête là. Prochain objectif…la coupe de l’Essonne

Xavier

Minimes Cadettes (M15/M17 F)

Les M17F recevaient (à Wissous !), l’équipe de Montgeron ce samedi dans le cadre de la seconde phase de leur championnat interdépartemental.

C’est une équipe sereine qui se présente sur le terrain et qui annonce tout de suite la couleur en faisant peu de faute et construisant de manière régulière sur les différents échanges pour conclure. Une implication qui se retrouve également au service ce qui permet d’avoir une régularité et de creuser l’écart avec Montgeron dès le début du set. Un petit relâchement en fin de set permet à Montgeron de rendre 3 points facilement mais cela ne suffit pas pour revenir et Massy s’impose 25-17.

Malgré un petit changement de joueuses sur le second set, la dynamique reste et le scénario du set ne change pas : Les filles continuent à déployer leur jeu et creuse logiquement une nouvelle fois l’écart. Les quelques ajustements, identifiés dans le premier set, sont mis en place (notamment le rappel de la priorité de la passeuse – passeuse qui a retrouvé très rapidement ses marques malgré une reprise une semaine avant après une interdiction de sport de 3 mois !) et permettent de conserver la pression sur Montgeron qui s’incline 25-15.

Le 3ème set se déroule suivant le même schéma que le second et les filles s’imposent 25-17.

Une première victoire qui fait du bien au moral des filles. Leurs constructions, associées à une implication constante, sur le match n’ont laissé aucune chance à l’équipe de Montgeron. Le jeu réalisé durant ce match reflète l’équipe tel que l’entraineur la voit depuis plusieurs semaines/mois en entrainement mais que les M17F n’arrivaient pas à reproduire en match…

Sébastien

Cadets Juniors (M17/M20 G)

Cette journée a été reportée au 11/03/2018, cela nous a permis de jouer sur le terrain central à Draveil plutôt que sur les terrains en travers. Pour cette journée 10 jeunes ont été convoqués.

1er match contre Draveil 1 : défaite 2 – 0 ( 25 – 16 / 25- 19 )

Pour ce premier match, les garçons ont fait jeu égal avec leurs adversaires jusqu’a 16 – 15 pour Draveil 1, beaucoup de sérieux dans les réceptions et les défenses mais pas assez d’attaques tranchantes. Après le temps mort ils ont lâché prise pour être mené 23 – 15 puis perdre le set 25 – 16. Il faut reconnaitre que Draveil 1 a deux attaquants performants.

Pour le début du deuxième set, les joueurs ont retrouvé leur agressivité et ont tenu bon jusqu’à 16 – 15 pour Massy. Après le temps mort, il y a eu un relâchement qui a permis à Draveil 1 de prendre quelque points d’avance par ci par là et conclure le set sur le score de 25 – 19.

2ème match contre Draveil 2 : victoire 2 – 0 ( 25 – 20 / 25 – 22 )

Pour ce deuxième match, Massille, Alexis, Antoine et Maxime ont fait leur entrée, ils ont été sérieux et ont su maintenir les joueurs de Draveil 2 a distance et conclure le set sur le score de 25 – 20.

Pour le deuxième set, cela fut plus compliqué, mis en confiance par le gain de la première manche, les joueurs de Massy baissent un peu de niveau et les adversaires tiennent le score jusqu’a 20 – 20. Afin de gagner le match en deux sets, j’ai du faire entrer sur le terrain Nicolas et Quentin B pour conclure le set et le match 25 – 22.

Même si les gars ont perdu contre Draveil 1, ce fut une journée pleine de bonnes choses. Courage pour la suite du championnat.

Didier

Share.

About Author

Comments are closed.