Résultats du week end du 17 et 18 mars

0

Poussins (M11)

En ce samedi 17 mars 2018 nous voilà de retour pour une nouvelle après midi.

Trois équipes sont rentrée en compétition.

Notre duo dit ” Les Jumelles” Alice et Lucile ont mis leur jeu et très bon service en pratique.

Elles finissent 13ème sur 18.

Notre Duo Adrien et Eliott

Du coté de l’équipe garçon, ça a été un peu plus compliqué que les filles. Sur les 1ers matchs, chacun joue de sont coté et du coup…c’est difficile.
Cependant, au fil du tournoi, la cohésion et le jeu en équipe se met en place et permet aux garçons d’arriver à la 12ème place sur 17

Notre nouveau duo Angélique et Pauline (notre petite pupille) se sont très bien défendu.

Comme m’a dit Pauline :
“Tu sais Emilie à chaque service je me disais : Je vais réussir, je vais réussir. Et HOP on gagne le point.”

A leur très grande joie (et la mienne par la même occasion) elles finissent 4ème sur 18.

Encore un bon moment avec les enfants et une grande joie avec leurs bons résultats encourageants qui montrent bien leurs progrès.

Emilie et Quentin

Pour voir toutes les photos de la journée, c’est ici

 

Benjamins (M13)

S’il est un samedi à retenir, nonobstant le retour de la neige en ce mois de mars, c’est bien celui vécu ce week-end par nos jeunes volleyeurs!

Et oui, la team des petits warriors de Massy avait le privilège de recevoir les équipes de Verrières et de Paray-Morangis dans le superbe gymnase Atlantis. Première fois d’ailleurs que ce lieu tout en transparence et blancheur immaculée, certainement un hommage de l’architecte, anticipant que le volley est aussi un art ayant toute sa place dans cet écrin, au blanc sur blanc de Malevitch , fût mis à la disposition du club.

Bref, premier duel donc entre Massy et Paray-Morangis. L’équipe composée de Franck-Eric, Ilyès, Mathieu, Nolann et Titouan commença par la traditionnelle phase d’échauffement. C’est toujours l’occasion d’un moment somme toute privilégié où chaque partie se jauge. Et puis vint l’instant tant attendu où l’arbitre siffle le début de la rencontre. Avec fébrilité, Massy sert en premier, les points se disputent âprement. Tout comme ce noble art qu’est la boxe, les équipes s’observent, se testent et se rendent point pour point. La team aborde le premier temps mort en tête, une première depuis le début du championnat! Les points s’accumulent jusqu’à 6 d’avance pour Massy. La confiance est là et c’est ainsi que la team continue à caracoler en tête arrivant alors rapidement au second temps morts. Mais cette confiance si motrice peut être traitre et rapidement changer de camps. L’équipe combative de Paray-Morangis refait progressivement son retard et prend même la tête de ce set. Arrive le moment fatidique de clore cette première partie, tout semble n’être qu’une question de seconde. En effet, Paray-Morangis ayant le score de 24-19 en sa faveur, il ne lui reste qu’une balle de set à jouer. Les petits warriors ne s’en laisse pas compter. Ils reprennent le service et c’est une remontada à l’image de ce qu’eut à subir un célèbre club de football parisien aboutissant à un 24-24. Malheureusement, deux petites erreurs viennent finalement à bout de la volonté de nos massicois (26-24 pour Paray-Morangis). Difficile dès lors de se reconcentrer pour le second set à jouer. La stratégie un peu différente de Paray-Morangis est payante et transforme ce nouveau set en une forteresse inaccessible. Nos benjamins n’arrivent pas à trouver de solution de jeu permettant de reprendre l’ascendant. Paray-Morangis prend progressivement le large malgré l’envie de la Team. C’est donc sur le score sans appel de 25-11 que nos jeunes s’inclinent. Force est de constater la progression des joueurs massicois qui ont bien donné du fils à retordre pour ce match retour!

Paray-Morangis et Verrières entament alors le second match de cette journée, laissant ainsi un moment de repos bien mérité à nos massicois qui assument au passage l’arbitrage des 3 sets à venir.

Il est temps après cet intermède que notre équipe reposée rentre à nouveau sur le terrain afin de disputer le dernier match de ce samedi alors que les flocons virevoltent devant les fenêtres. Après un échauffement dans les règles de l’art, Massy et Verrières sont prêt à en découdre. Verrières sera un adversaire tout aussi coriace que Paray-Morangis. En effet, après avoir concéder un premier set à ces derniers, ils gagnèrent le second mais s’inclinant alors dans le troisième set. Devant nos jeunes joueurs se dresse donc une équipe tout aussi redoutable que Paray-Morangis! Aucun des deux villages ne domine vraiment ces premiers échanges. Prédire qui de Verrières ou de Massy remportera cette première manche est des plus incertain. Les attaques fusent de part et d’autres, chaque attaquant essayant d’exploiter les zones non couvertes par leurs adversaires. On ne compte plus les échanges interminables provoquant les applaudissements des parents venus assister à ce duel des plus disputés. Face à une adversité de même force dans chacun des camps, il est clair que c’est le mental qui va s’ériger en juge de paix. Nos petits warriors prennent petits à petits l’avantage au score sur cette fin de set. Ils finissent avec un 25-21 en leur faveur. Hourra! Un set de gagné! Les visages de nos jeunes sont rayonnants, ils ont réussi à arracher ce set qu’ils ont manqués de si peu lors de leur premier match. C’est donc avec un enthousiasme redoublé que Massy aborde ce second set… Mais les sets se suivent mais ne se ressemblent pas. Comme nous l’enseignons à nos padawans, à force égale, c’est le mental qui fera toute la différence. Il était dit qu’en ce samedi hivernal, la flamme intérieure de l’envie serait plus forte côté massicois. Toujours avec autant de combativité dans les deux camps, la réussite est du côté de nos jeunes. L’espoir d’une victoire se profile timidement puis surement au fil des échanges. Arrive alors le coup de sifflet final mettant fin à cette rencontre inoubliable, Massy signant un 25-12. Notre équipe peut alors fêter alors son deuxième succès en championnat!

Voilà donc un samedi que nul n’est prêt à oublier car comme le disait Franck Piccard : “La réussite appartient à tout le monde. C’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite.”

Patrice

2ème set de l’opposition à Verrières

 

Team Panda (M13 F)

Pour son 5ème tour, les pandas étaient en déplacement à St Maur des Fossés pour affronter Champigny et Conflans

Dans leur 1ère opposition, les filles sont propres et déroulent un beau jeu mais qui reste encore un peu fragile et elles ont du coup du mal a finir les points. Dominantes sur la majorité des échanges, les balles restent en faveur de l’adversaire. Une bonne série de service de leur part nous met un coup et nous ne parviendrons pas à remonter. Le second set se déroule de la même manière et les joueuses de Champigny remportent le match. Cela aura été ce que l’on appelle une belle défaite.

Allez…on y retourne car l’équipe de Conflans nous attends. Nous les avions battu sans grande difficulté au match aller mais Enola était alors présente et les joueuses de Conflans ont bien progressé depuis.

Sérieuses au service, incisives en attaque et présente en défense, nos pandas ne laissent cependant aucune chances à leurs adversaires. Même menées 7-1 dans le second set, nos jeunes joueuses se remobilisent pour reprendre le contrôle du jeu et remporter le 1er temps mort technique 8-7. Le reste du match nous verra constamment en tête et Conflans, ne trouvant pas de solution, nous concèdera le second set et le match

Bravo les filles. Vous continuez à progresser et à m’étonner

Xavier

Pour toutes les photos de la journée, c’est ici

 

Cadets/Juniors (M20 G)

Sixième journée

Cette journée aurait du être à domicile, mais nous n’avons pas eu notre gymnase. Nous sommes allés jouer à Parray. Pour cette journée 10 jeunes ont été convoqués.

1er match contre Juvisy : défaite 2 – 0 ( 25 – 18 / 25 – 11 )

Pour ce premier match les garçons étaient confiants, malheureusement après la perte de plusieurs points ils se sont contractés et ont perdu leur volley. Ils jouaient individuellement au lieu de jouer en équipe. Des tensions entre joueurs sont apparues et ils perdent le premier set 25 – 18.

Au début du deuxième set, ils ont subi une série de services gagnants et ils sont menés rapidement 8 – 0, ils ont réagis mais le mal était fait et ils perdent le set 25 – 11 et le match.

2ème match contre Paray : défaite 2 – 0 ( 25 – 19 / 25 – 17 )

Pour ce deuxième match, l’état d’esprit est bien meilleur, ils jouent en équipe et ils retrouvent le sourire. Ils tiennent le score même s’ils n’arrivent pas encore à passer leurs attaques. Ils fournissent du beau jeu mais les joueurs de Paray ont été plus réalistes et remportent le match.

La fin du match contre Paray est très encourageante pour la prochaine journée. Allez les gars on y croit

Didier.

Share.

About Author

Comments are closed.