Qui est le coach de l’équipe des Seniors Masculins?

1

Notre journaliste sportif ne s’arrête plus. Boris, capitaine de l’équipe, a interviewé son coach.

 

Comment t’appelles-tu ? Comment les gens t’appellent-ils et du coup, comment je peux t’appeler ?

Thibault. Ici, tout le monde m’appelle « Coach », par contre toi, tu seras gentil de m’appeler La Légende ! (Sourire)

 

Très bien Coach La Légende, c’est ta première saison à Massy et même première saison tout court en tant que Coach. Comment ça se passe ?

Bien. Les choses se mettent en place, on apprend tous ensemble. Après, je ne sais pas si tous les joueurs me méritent. Hodor, il envoie du bois mais les autres fainéants là…

 

Vu ton niveau, franchement, tu aurais pu choisir une équipe nationale. Pourquoi Massy ?

Parce que c’est ici qu’on écrit l’histoire du volley. On en a beaucoup parlé avec Lolo (ndlr Laurent Tillie) qui était également sollicité et j’ai gagné à Shi Fu Mi, dommage pour lui. Et puis comme ça, ça lui donne l’occasion de jouer avec le fiston.
Massy, c’est le top niveau, celui où la pitié n’a pas sa place.

 

Un souvenir à partager ?

Plein de souvenirs mais ce qui m’a marqué différemment ce sont les 2eme mains en tant que passeur. Ces petites balles que tu laisses trainer derrière toi et qui viennent mourir sur la ligne. Lors d’un match, j’en ai passé 3 dans le même set, le passeur adverse est sorti tout seul du terrain et n’est jamais revenu, du tout, jamais… Oui je sais mais ça me fait plaisir.

 

Un dernier mot ?

Faites ce qu’il faut quand il le faut et de la meilleure manière possible. Et faites-le de cette façon à chaque fois.

 

Merci Coach.

 

On félicite d’ailleurs toute l’équipe qui a remporté le match contre les 1ers de leur poule, Palaiseau, 3 sets à 0. Ils se placent donc 3ème de leur championnat. Pour suivre leurs résultats, cliquez ici.

Share.

About Author