Résultats du week-end du 27 et 28 janvier

0

 

Pupilles (M9)


Ce samedi 27 janvier nos pupilles on fait leur 2ème Plateau a Tigery.

Les enfants nous ont offert un superbe Arc en Ciel pour leur passage de bracelet, ils sont tous atteints de nouveaux niveaux

  • ROUGE (niveau 2) avec Camille et Amandine.
  • BLEU (niveau 3) avec Pauline, Darian, Hanae et Benoît.
  • VERT (niveau 4)  pour Kilyane.

Les enfants ont continué avec des petits jeux d adresse ou ils se sont bien défendu, très belle matinée.

BRAVO aux enfants.

Emilie et Quentin

 

Benjamins (M13 G)

Nouvelle journée de championnat, nouvelles expériences pour nos petits warriors!

Cette fois-ci, rendez-vous était donné, dimanche matin, dans le petit village bucolique de Saint-Vrain.

Une équipe composée de trois benjamins (Axel, Enzo et Thibault) et de deux poussins surclassés (Malik et Mathieu) allait rencontrer respectivement Saint Pierre du Perray et Saint-Vrain.

Après les traditionnelles phases d’échauffement, place au match.

Honneur tout d’abord à Saint Pierre du Perray. Un match serré entre les deux équipes. Technicité et collectif identique, c’est finalement quelques erreurs de ci de là qui feront la différence. Alors certes, la victoire n’est pas encore là, mais les warriors progressent vite pour leur première saison!
Score final en faveur de Saint Pierre du Perray : 25-20 25-17

Place ensuite à notre hôte. Un premier set très semblable au match précédent!
Malheureusement, les warriors s’écroulent littéralement dans le second set, et c’est sans appel : 25-17 25-5
A noter qu’un troisième set sera jouer à la demande de Saint Vrain mais ne comptant pas pour le match.
Et là, sursaut d’orgueil, moins de pression, nos warriors mènent jusqu’au deuxième temps mort technique! Le collectif est bien en place.
Et puis ceux sont quelques erreurs de plus de Saint Vrain qui permettront de gagner ce set de quelques points.

Amer peut sembler la défaite, mais fière de s’être repris l’équipe fût.

Comme pour les journées précédentes, nos warriors ont dû aussi apprendre à se coacher.
Comme l’a écrit Jean-Louis Moré : “l’expérience est le meilleur des maitres” et nos warriors attendent selon ce précepte la prochaine journée de championnat!

Patrice et Aïcha

 

Team Panda (M13 F)

La team Panda était en déplacement ce samedi pour affronter Chaville, 1ère du championnat, et Paris 9

Le 1er match nous oppose aux tenantes de la 1ère place et c’est une équipes composée de joueuses de la coupe de France qui s’aligne sur le terrain.

Si sur le papier nous sommes largement au dessus de Chaville, c’était sans compter sur un gros manque de lucidité des joueuses.
Nous enchainons les erreurs, principalement au service, et perdons le 1er set.
Pas de regain dans le second set, voire même l’inverse et très vite Chaville s’envole vers la victoire

Grosse déception car c’était une équipe prenable.

Allez, on se remotive et on enchaine avec Paris 9.

Changement de tactique puisque ce sont les filles qui décident de la composition de l’équipe et je me mets en retrait pour ne gérer que les temps morts et les changements de joueur

Les filles décident de repartir comme sur le 1er set contre Chaville.
Une meilleure qualité au service et un très beau jeu d’Enola nous permettent de prendre les devants et de remporter le 1er set

Pour le second set, Lolo et Louise sont de la partie.
Tout de suite elle s’implique, Lolo enchainant même une série de 7 services dont 3 en tennis (1ère fois qu’elle en fait en match) et nous virons en tête au 1er temps mort technique (8-1). Les filles continuent de dérouler leur jeu, osent de plus en plus de choses et c’est payant. Sur la fin de set une des joueuses de Paris 9 nous fait mal au service et c’est l’entrée sur le terrain de Laura qui devra certes s’y reprendre à 3 fois pour percer la défense de Paris 9, qui nous permet de reprendre la direction des opérations. Louise reprend alors sa place et manque de peu de marquer le point de la victoire. Ce sera Enola qui mettra fin au match en donnant le point du set et du match aux Pandas.

Encore trop d’hésitation dans leur jeu ce qui est dommage car les filles ont démontré que quand elles se lâchent elles deviennent redoutable.

On retourne au travail pour la prochaine journée

Xavier

 

Minimes/cadettes (M15/M17 F)

Pour leur 3ème journée, nos M17F affrontaient juvisy à Wissous.

Un début de match comme à leur habitude timide qui permet à Juvisy de prendre un peu d’avance. Malgré des constructions régulières qui marquent, il y a des erreurs aussi et l’écart reste présent jusqu’à la fin. Juvisy fait peu de faute au second set et met en difficulté fortement la réception de nos M17F, les filles se battent mais l’écart ne diminue pas…

La capitaine pousse un petit coup de gueule au début du 3ème set : cela rebooste les filles qui continuent sur leurs bonnes bases qu’elles avaient commencé à montrer sur les 2 premiers sets et sont plus attentives. Cette fois-ci, c’est payant : elles remportent le set !

Elles repartent sur le quatrième set avec la même envie mais quelques difficultés en réception creuse une première fois un écart (-4), les filles remontent (égalité). De nouveau un petit coup de fatigue (-9) et malgré une belle fin de set, finissent par perdre le set et donc le match.

Les M17F continuent à bâtir leur équipe en systématisant les constructions et leur jeu. Il reste encore la régularité et la confiance en elles-mêmes à travailler pour pouvoir passer à la victoire…

Sébastien

 

Cadets/Juniors (M17/M20 G)

Le dimanche 28 janvier les M20 garçons ont eu leur dernière journée des matchs aller de leur phase de poule. Malheureusement, suite à l’absence des joueurs de Juvisy-sur-orge, il n’ont disputé qu’un seul match contre La Rochette qui c’est soldé par une victoire de Massy 2-0 ( 26-24 ; 25 – 12 ).

Comme à leur habitude, le début de match fût laborieux avec beaucoup de stress et un manque d’assurance. Ils ont eu du mal à lâcher leur coup que se soit à l’attaque ou au service. Le set a été très serré mais ils n’ont rien lâché et l’on remporté au mental 26 – 24.

Avec l’entrée sur le terrain d’Alex, d’Antoine et de Quentin D en remplacement de Rodrigo, Massille et Alexis, le deuxième set commence tambour battant avec une attaque dans les 3 m d’Alex qui a mis toute l’équipe en confiance, ils ont enfin pu se libérer et pratiquer un volley de meilleure qualité qu’au premier set. Ils ont pris rapidement le large, pour mener 20 – 8, ce qui m’a permis de faire tourner l’effectif et de faire jouer Maxime. Le set est conclu sur le score de 25 – 12.

Avec les 3 points de la victoire, Massy remonte à la 4° place du classement avec 1 match de retard.

Tout cela est de bonne augure et très encourageant pour la fin de la saison.

Courage et on ne lâche rien les gars.

Share.

About Author

Comments are closed.