Résultats du week-end du 20 et 21 janvier

0

Team Panda (M13 F)

Après une 2ème journée du championnat difficile, les filles de la team panda étaient en déplacement à Chaville pour affronter les locales, actuellement première et Paris 9

C’est avec une équipe solide sur le papier que les benjamines ont entamé leur 1er match contre Chaville.
Si l’écart de niveau n’était pas présent et si, par leur technique, les pandas auraient du dominer cette rencontre, c’est un tout autre scénario qui s’est déroulé. Fébriles, n’osant pas prendre de risque, et bloqué par la peur de l’échec, nos jeunes joueuses n’ont pas réussis à dérouler leur jeu et c’est tout naturellement qu’elles s’inclinent 2 set à 0.

On repart pour affronter cette fois ci Paris 9. Changement de méthode, les filles vont se coacher.
Elles décident de mettre à nouveau une équipe solide pour commencer le match.
Un peu plus d’audace, une meilleure réussite au service et un peu plus de confiance en elles leur permet de s’adjuger le 1er set
Remaniement de l’équipe dans le second set puisque Lolo et Louise reprennent leur place, secondées par Enola et Prunelle.
L’équipe fait la course en tête tout du long mais, alors qu’elle est proche de la victoire, la peur et la fébrilité réapparaissent.
Les filles subissent alors une bonne série de service de leurs adversaires jusqu’à la rentrée de Laura qui de suite montre qu’elle en veut.
Une fois le service repris, Louise reprend sa place et passe même à 2 doigts de s’octroyer le point de la victoire.
Avec ce 2ème set en poche, les Pandas remportent le match

S’il y a eu du mieux dans le second match, les filles doivent encore se libérer de leurs craintes et oser pour montrer ce qu’elles sont réellement capables de faire

Ces matchs leurs ont aussi permis de prendre conscience de la difficulté de coacher mais cela aura été une bonne expérience à renouveler

Allez les Pandas. Encore une journée de championnat pour se préparer pour la coupe de l’Île de France

Xavier
Equipe M17 F

Pour ce premier match 2018, nos M17F se déplaçaient à Wissous, pour finalement aller jouer à Morsang (Petit changement de lieu au dernier moment) !

Nos M17F se défendent et ne se laissent pas distancer mais elles restent derrière au score : des services encore trop aléatoires et des erreurs sur des actions simples les empêchent de prendre l’avantage. Elles perdent, malheureusement mais logiquement, le premier set. Même scénario sur le second set, avec un peu moins de faute au service mais un passage à vide en réception… L’écart est creusé et ne sera pas rattrapé…

Nos M17F ont une difficulté pour re-rentrer dans le 3ème set et rapidement un retard de 6 points se creuse. Mais grâce à un réveil, elles arrivent à recoller au score. Nouvelle série de petites erreurs/inattentions et nouvel écart en faveur des adversaires. Une nouvelle fois, nos M17F font l’effort pour revenir à l’égalité 22-22. Mais elles n’arrivent toujours pas à passer devant et finissent sur le score de 25-23.

Les constructions de jeu de nos M17F commencent à être de plus en plus stables mais leurs fragilités au service pénalisent leurs résultats.

Sébastien

 

Equipe M20 G

Dimanche dernier, les M20 garçons entamaient leur avant dernière journée des phases aller contre Chevry et Draveil 2. Avec 3 points au compteur, ils étaient 7ème de leur championnat avant cette journée. 9 jeunes ont été convoqués pour cette rencontre.

1er match contre Chevry : Victoire 2-1 (16-25 / 18-25 / 14-16)

Comme toujours, un début de rencontre stressant ou chacun a eu du mal à rentrer dans le match, beaucoup (trop) de fautes de services dans ce set, ou notre adversaire a pris le large rapidement, en jouant sérieux (notamment avec un central plus qu’intéressant !). Pour le 2nd set, après quelques ajustements tactiques pour apporter de la hauteur au bloc, nos attaquants commencent à se lâcher et profitent des largesses de nos adversaires pour conclure le set sur le première occasion ! Débute alors un nouveau tie-break. Après celui finalement perdu contre St Geneviève lors de la première journée, les jeunes ont bien conscience de l’importance des premiers points. Le score est serré jusqu’à 10-8 pour Chevry. A ce moment, changement d’état d’esprit, on recolle à 13-13, puis 14-13 sur une belle série de service d’Alexis. 1ère balle de match pour Massy ! Malheureusement, Alexis manque le service. L’équipe est soudé et reprend tout de suite l’avantage pour finalement conclure ce match sur une belle attaque de Nico !

2nd match contre Draveil 2 : Victoire 2-0 (25-20 / 25-15)

Pour cette rencontre contre une jeune équipe de Draveil 2, nos Massicois étaient favoris. L’occasion de faire tourner un peu l’effectif pour donner un temps de jeu important aux nouveaux. Un début de match poussif avec un premier set ou l’on se fait quelques frayeurs, notre adversaire enchainant une série de 8 points pour virer en tête au 2nd temps mort. Heureusement, les jeunes se sont réveillés et ont pu mettre en place leur jeu pour finalement s’imposer dans ce set, avant de dérouler dans le 2nd set, notamment grâce à des services bien mieux gérés ! Les jeunes ont fait le boulot et l’emportent 2-0 !

Bilan de la journée, 6 nouveaux points au championnat qui nous permettent de remonter à la 5ème place ! On lâche rien les gars !!!

Charles

Share.

About Author

Comments are closed.