Interview du capitaine des Seniors Masculins : Boris

6

Comment t’appelles-tu ? Je peux t’appeler Captain ?

Boris. Si tu veux oui.

 

Captain, tu sembles fragile, toujours blessé, tu ne serais pas trop vieux pour l’équipe.

Je me donne toujours à 200% dans le sport, du coup, c’est vrai que je me mets en danger et me blesse assez souvent mais je continue à m’entrainer et à être présent à l’entrainement, aux matches et à l’extérieur, pour mon équipe, pour mes copains.

 

Captain, tu t’occupes aussi de la préparation physique des joueurs. Vu le niveau élevé, tu dois être doué pour ça, peut-être une reconversion à prévoir ?

(Sourire) Tu veux vraiment que j’arrête de jouer toi. Non je pense que je suis plus utile sur le terrain qu’en dehors, en tout cas, pour le moment. Mais une bonne préparation est importante, pour l’entrainement, pour l’efficacité, pour la cohésion du groupe et aussi pour…. Éviter les blessures.

 

Un souvenir à partager ?

Convaincu de notre force de frappe au centre lors de notre première rencontre avec Draveil, j’ai voulu montrer qu’on pouvait mettre des parpaings pendant la chauffe. C’était sans compter sur la réponse de central adverse qui a frappé si fort la balle qu’elle a fait un rapide aller-retour puissant sol – plafond avant de retomber. Nous avons finalement travaillé notre capacité à placer les ballons du coup… Ce central était impressionnant, capable de smasher dans les 3 mètres par-dessus mon bloc et pourtant je ne suis pas le moins haut…

Ça fait du bien ça. Y a tellement fort ailleurs, et pas loin de soi en plus, on a tout à apprendre et à parcourir.

 

Un dernier mot ?

Un seul mot c’est pas facile. Tous ces regards, ces encouragements pendant l’entrainement. Le match, c’est facile, tu reproduis ce que tu as bossé mais l’entrainement, c’est là que tu fais la différence, c’est là que tu montres ce que tu vaux et combien tu as faim. C’est un combat, faut pas se faire de cadeau.
Je dirais : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Je l’aime bien celle-là.

 

Merci Captain.

 

Nous tenons d’ailleurs à féliciter l’équipe des Seniors Masculins qui ont remporté leur match 3 sets à 0 contre Longjumeau dimanche dernier. La veille les Seniors Féminines ont remporté leur match 3 sets à 0 contre Champs-sur-Marne.

Share.

About Author