Résultats du week end de nos séniors

0
Sénior Masculin
Une équipe un peu reconstituée suite aux absences et aux blessés : Deux passeurs se retrouvent au poste de central ; Un central ou un R4 à la pointe…
Un avant match un peu discuté : Vitry n’avait pas d’arbitre et ne voulait pas appliquer le règlement… Après quelques échanges, un joueur d’une autre équipe de Vitry vient pour arbitrer le match : Début du match avec un 1/4 d’heure de retard, mais les SM restent concentrés.
Coup d’envoi : A l’inverse du match contre Yerres, les SM agressent au service, ce qui porte ces fruits puisque Vitry est faible en réception. Donc ils imposent le rythme et prennent rapidement la tête dans le set, après qu’ils se soient fait à la règle simple : tant que la balle n’est pas au sol, l’arbitre ne siffle pas (les pénétrations, porté, faute de filet, mordu et autres fautes sont acceptées). Ils remportent le premier set 14-25.
La pression sur Vitry continue et les SM ne lâchent rien : ils s’imposent 10-25 et 08-25 pour clore le match…

Sénior Féminin

Les seniors féminines sont aussi en effectif réduit. Avec une passeuse absente, une autre blessée et une autre clouée au lit, c’est Marine, une des R4 qui a pris le flambeau sur ce match.

A 14h, le coup de sifflet est donné. Milly-la-fôret est une équipe jeune et très motivée. La défense est bien présente.

Daniel, le coach de Massy, a donné le mot d’ordre : “solidarité”. Le but est d’aider Marine dans ses permutations, ses passes, etc. Les 2 premiers sets, Massy parle, appelle ses balles, une vrai cohésion d’équipe. L’effectif peut tourner régulièrement, Delphine fait son entrée plusieurs fois sur Julie, la capitaine.

Massy remporte les 2 premiers sets 25-13 ; 25-16.

Milly arrive à faire la différence sur le 3e set grâce à une série de services flottants. Massy s’inquiète, mais reprend finalement le dessus sur la fin et remporte le set 25-19.

Grâce à cette victoire 3 sets à 0 et la victoire de Montigny 3 sets à 2, Massy passe 1ère du championnat pour la première fois de l’année. On croise les doigts pour qu’elles y restent!

Share.

About Author

Comments are closed.