Résultats du week-end du 16-17 décembre 2017

0

Ce week-end, tous nos jeunes étaient en compétition pour le début des championnats…

Team Panda (M13 F)

Pour ce 1er tour dans le championnat régional, nos jeunes joueuses se déplaçaient à Coulommiers.
Laura, Naïs et Enola sont venues pour prêter mains fortes à Louise, Lolo et Eva

Le 1er match les opposent à Torcy.
Les filles jouent de manière appliquée, assurant leurs services et mettant en application les tactiques vues le matin.
Elles prennent rapidement les choses en matin et c’est tout naturellement qu’elles remportent le 1er set.
Un peu trop sure d’elles, elles laissent échapper le début du second set mais c’est pour mieux se reprendre et prendre vite les devants, permettant ainsi de faire rentrer Eva qui a rejoint l’équipe et débuter le volley cette année. Petite frayeur tout de fois car le score n’étant pas affiché, nous ne voyons pas que Torcy nous a remonté et nous manquons de laisser bêtement échapper ce second set. Enola reprends le service et donne la victoire à Massy

Le 2nd match nous met en face de Coulommiers
Leur équipe ne nous est pas vraiment supérieure mais une de leur joueuse nous fait bien mal avec ses services et ses attaques.
Surprises par leurs adversaires, la team concède le 1er set sur un score assez sévère de 25-11.
Les pandas ne cherchent alors plus à remporter le match mais à donner le plus de difficultés possibles aux joueuses de Coulommiers
Blocs, petites balles enroulées, services appuyés permettent aux pandas de rendre la vie dure à Coulommiers qui fini par remporter le set sur un score de 25-17

Félicitations aux filles qui ont su mettre en pratique les nouvelles tactiques et ont encore montré de la progression dans leur jeu. Mention spéciale pour Lolo dont c’était le 1er match et Eva qui découvre la compétition

Pour les photos, c’est ici

1er set vs Torcy

 

Equipe M13 G

“Veni, vidi…” et non, point de victoire cela sera finalement deux défaites pour les benjamins
des légions massicoises…
Il faut dire que cela fût une longue journée pour la team qui débuta par le traditionnel entrainement du matin toutefois écourté d’une quinzaine de minutes afin de se donner le temps de se restaurer. Sandwichs et autres mets avalés, direction Juvisy qui avait la gentillesse de nous accueillir.
Après un échauffement dans les règles de l’art, premier match contre nos hôtes. Un peu de difficulté à rentrer dans ce match, mais il faut dire que c’est la première fois que nos benjamins jouent en championnat! Le stress laissant progressivement place à la confiance, le niveau de jeu augmente progressivement. Malheureusement, cela ne suffit pas à rattraper le retard pris et le match s’achève sur une défaite 2-0.
A peine le temps de saluer nos valeureux adversaires et de se restaurer un peu qu’il faut déjà enchainer le second match contre Yerres!
Et c’est parti pour cet ultime bataille. Un coup de mou dans le premier set (8-0) certainement dû à la fatigue. Mais la confiance revient, la motivation d’une victoire fait son travail, nos lionceaux se battent sur tous les ballons! Des récupérations à faire jalouser nos séniors, des combinaisons hors normes, c’est un festival! Cependant, Yerres reprend le dessus jusqu’au coup de sifflet final et s’impose lui aussi 2-0!
Déçu mais tout de même fier de leurs match, le retour à Massy peut se faire la tête haute!
A noter que non content d’avoir jouer, Iliès, Nolann, Enzo et Thibault ont coaché leurs camarades sur le terrain durant 1 set chacun, en prodiguant conseils avisés, analyse de jeu et encouragements!
Alors oui, ils sont venus, oui, ils ont vu… Mais il n’est pas à douter qu’ils vaincront prochainement!

 

Equipe M17 F

N’ayant pas réussi à se hisser au niveau Régional, les M17F commençaient leur championnat Interdépartemental en affrontant Villebon.
Les filles profitent des fautes de service de Villebon et restent au coude à coude avec Villebon, au début du premier set. Suite à bonne série de service de la capitaine de Villebon, l’écart se creuse et nos M17F subissent le match et n’arrivent à conclure. Le second set est à sens unique pour Villebon, les filles baissent la tête et Villebon en profite. Le 3ème set se déroule comme le premier, du coude à coude mais au final, une phase difficile en réception qui permet de conclure le match…
Un match un peu décevant par rapport à ce qu’elles ont montré lors des phases de qualification. Il y a encore un peu de rodage à faire…
Bon rétablissement à Audrey et Ilana.
Equipe M20G
Ça y est le championnat M20 garçon à démarré ce week-end.
Initialement prévue à Jean Moulin dimanche matin, la rencontre s’est finalement déroulée à St Geneviève des Bois.
Pour cette double confrontation contre Montgeron puis St Geneviève, 8 jeunes ont été convoqué. Un groupe composé d’anciens et de nouveaux qui ont dans un premier temps assisté à une belle victoire de l’équipe de Ste Geneviève contre Montgeron (2-0).
Montgeron est justement au programme de notre 1er match : l’équipe démarre de manière solide, avec de l’envie et surtout une belle régularité (notamment au service…pour une fois!!) qui nous permet de rester devant notre adversaire pendant tout le premier set, remporté 25-20. Quelques changement pour le second set, avec des points plus serrés et encore un peu trop de timidité dans les attaques des 2 côtés. Massy boucle le set (25-22) et remporte son premier match de la saison.
Pour le 2nd match, nos jeunes retrouvent St Geneviève (un adversaire rencontré l’an dernier en coupe de l’Essonne qui nous avait fait mal…2 joueurs en sélection dep dans leur équipe). Une pression sur l’équipe qui n’arrive pas à rentrer dans son match…on se retrouve rapidement mené, jusqu’à 14-4…nos adversaires commencent à se relâcher un peu ce qui motivent les jeunes qui commencent enfin à lâcher les coups…le score se resserre mais St Geneviève se retrouve avec 5 balles de set (24-19), service Massy. Quentin B. s’applique au service, Massile fait des miracles en défense sur des grosses attaques et l’état d’esprit a changé!
Une équipe soudée et déterminée qui l’emporte 26-24 sur leur 1ère occasion !! Dans l’euphorie, les jeunes ont du mal à se reconcentrer pour le 2eme set et laissent filer les points trop vite…il est temps de faire souffler les plus fatigués en vue du tie break décisif…10-25 pour le 2nd set.
Pour le 1er tie break de la saison, les jeunes sont regonflés et les 2 équipes se rendent coup pour coup…3-3 / 4-4 …
Notre adversaire est ultra motivé et se détache pour mener 14-11…Alex enchaine alors 2 services de qualité pour revenir à 14-13…grosse ambiance, temps mort pour nos adversaires…un service assuré qui permet à l’adversaire de conclure d’une belle attaque cette rencontre accrochée…
Une journée pleine de promesse qui a montré du bon et du moins bon, mais qui a surtout permis de montrer aux jeunes qu’ils étaient capables de faire douter n’importe quelle équipe…A suivre !

Pour les photos, c’est ici

Massy vs Montgeron

Massy vs Sainte Genevieve


Share.

About Author

Comments are closed.