Fin de parcours en Coupe de France

0

Dimanche 10 décembre, tout le club était en effervescence. Les clubs du Paris Amicale Camou et d’Orléans venaient chez nous, au gymnase Jean Moulin, pour affronter nos Pandas dans le 3ème tour de la Coupe de France M13 F.

Et nous avions mis les petits plats dans les grands !

Affiches pour annoncer l’évènement, diffusion de l’information sur les panneaux de la ville, décoration de la salle…

Jean Moulin était sur son 31 et c’était l’occasion d’étrenner son nouveau sol.

Les supporters étaient eux aussi au taquet avec force de banderoles, de tambour et d’énergie

Le 1er match nous opposait au PAC. Malgré le public fortement en notre faveur, les filles sont rentrées dans ce match stressées, voir apeurées. Elle non jamais réussi à développer leur jeu face à une équipe du PAC propre et solidaire. C’est assez naturellement que Massy s’incline 2-0.

Le 2nd match voit donc s’opposer le PAC et Orléans. Le PAC ne laisse aucune chance à Orléans qui s’incline assez rapidement 2-0 aussi. Le PAC est alors qualifié pour le tour 4 et c’est un match décisif qui s’annonce entre Massy et Orléans.

Le 3ème match démarre. Les supporters sont gonflés à bloc et portent les filles qui jouent propres et appliquées. Bien qu’Orléans ne laisse pas faire, les Pandas font leur jeu et remportent le 1er set.

C’est donc avec un avantage certain que nous entamons le second set. Début difficile, nous nous faisons rapidement mener mais c’est sans compter sur nos filles qui construisent leurs points un à un pour remonter puis combler le retard. Orléans se reprends alors et nous paniquons un peu, tentant de marquer nos points individuellement ce qui tourne vite en notre défaveur. Orléans remporte le second set.

Tout est à refaire dans le tie breack. Malheureusement, déçues de ne pas avoir réussi à conclure le second set, les filles ne sont plus dans leur match et nous enchainons les fautes, tant au service qu’à la réception. Orléans prend rapidement le large et assure ses balles sans prendre de risque jusqu’à remporter le 3ème set.

La Coupe de France certes s’arrête au 3ème tour pour la team Panda mais d’une des meilleurs manières possibles, sur un beau match, dans sa salle et avec un public de folie.

Les filles ont grandi et ont appris. Pour une première fois ce fût une très bonne expérience. Je les remercie des nous avoir fait vibrer ainsi pendant 3 tours.

Maintenant, un peu de repos avant de se remettre au travail car si la Coupe de France est terminée pour nous, c’est maintenant la Coupe Île de France qui nous attends et une chose est sure, nous espérons bien aller le plus loin possible

Un grand merci au bureau et notamment à notre présidente Marion qui a eu confiance en nous et nous a permis de participer à cette grande compétition, merci aux parents pour leur présence et leurs encouragements et enfin merci à tous les bénévoles qui sont venus nous aider et nous soutenir. Mention spéciale à Julie pour la communication, Emmanuel pour la superbe affiche réalisée et à Patrice pour les belles photos.

Pour voir toutes les photos de la journée, cliquez ===> ici

Les vidéos des matchs vont bientôt venir

Share.

About Author

Comments are closed.