Un très beau match des SF contre Combs-la-ville

0

En arrivant au gymnase de Combs, malgré les embouteillages, le match des seniors masculins n’est pas terminé. Au lieu de 20h30, le coup de sifflet est donné à 21h.

Massy l’emporte 3 sets à 1 : 25-19 ; 25-19 ; 20-25 ; 25-21
Quel match!

Les filles de Combs sont les premières de la poule. Elles n’ont perdu aucun match et ont des résultats exemplaires! Ce n’est pas si sereinement que l’on pense que Massy vient affronter ses filles. De plus, petite frayeur dans l’après-midi, le coach de Massy est retenu sur son travail… il doute d’arriver à l’heure. C’est déjà un premier grand merci à l’équipe masculine qui termine son match tardivement, Daniel a pu arriver à temps pour nous coacher 🙂

1er set : 25-19 pour Massy
Après un échauffement rapide, les massicoises comprennent tout de suite que les services de leurs adversaires sont placés au fond pour la majorité. La pression doit être mise tout de suite en faisant une bonne recep. Les échanges sont interminables, les points sont serrés. Massy garde l’avance, mais ne fait pas une réelle différence (seulement 1 ou 2 points d’écart max pendant tout le set).

2e set : 25-19 pour Massy
Les deux équipes ne lâchent rien. Autant à Combs qu’à Massy, il y a des attaques et des bidouilles intéressantes. La défense est bien présente, ce qui rend le set intéressant. On joue au cardio sur certains points! La recep 4 de Massy dérange à l’attaque : on varie la ligne, la grande et la petite diag’. La libéro de Combs s’impose sur beaucoup de balles, les filles ne lâchent rien.

3et set : 20-25 pour Combs
Changement de passeuse pour Massy. A force d’échanges interminables, les 2 équipes s’essoufflent. Combs réussit tout de suite à faire la différente en début de set. Massy est mené de 5 points tout le long. Arrivé à 15-20, Daniel décide de changer une récep’ 4, puis la pointue et la deuxième récep’ 4. Ces changements permettent à Massy de gagner quelques points, mais pas assez pour remporter le set.

4e set : 25-21 pour Massy
Les centrales massicoises se donnent, la présence au contre gêne de plus en plus Combs. Quelques services ratés de Massy font peur à l’équipe, mais on ne lâche rien. Jusqu’au bout, les échanges sont nombreux. On reste calme et on a un seul objectif : finir ce set au plus vite!

C’est avec soulagement que Massy termine ce match. Pendant quelques heures, on savoure la première place de notre poule. Cependant, Montigny remporte leur match face à Asnières et nous passe juste devant. Il y aura des choses intéressants à voir pendant la phase retour.

Remerciements :
Juliette et Cynthia, malgré les blessures, sont venues soutenir l’équipe. Admises en tant que coachs adjointes, elles ont su donner les bons conseils aux joueuses et n’ont pas cessé une seule fois de booster les filles sur le terrain.

Un grand merci à l’équipe de Combs. Même chassées du gymnase (et oui, on a quand même fini le match à 23h30!), elles ont préparé un super en-cas avant qu’on parte. Quel accueil!

Merci aussi aux supporters de Combs qui ont tenu à nous féliciter après le match. Apparemment, autant du côté des joueuses que des supporters, le match était beau à voir!

Prochain match : dimanche 17 décembre à 14h, Massy accueille Milly-la-Forêt (Gymnase Jean Moulin).

Share.

About Author

Comments are closed.