Déplacement des Seniors Féminines à Fontenay-aux-Roses

0

Après un weekend calme, les Senior Féminines reprennent leur championnat. C’est donc à Fontenay-aux-Roses que les filles rencontrent l’équipe locale.

Accueillies par de la musique dès notre entrée dans le gymnase, nous avons tout de suite remarqué le beau gouter qui nous attendait après le match. Ça peut paraitre un détail, mais c’est toujours un plaisir d’arriver dans une ambiance sportive et sereine. Seul hic, pas d’arbitre officiel, ce qui va générer quelques frustrations des 2 côtés du filet.

1er set
Fontenay mène ce 1er set de manière sereine. Elles ont une belle défense, ce qui surprend très vite Massy. Elles sont mobiles et elles n’hésitent pas à bidouiller derrière le contre de Massy pour marquer des points. Cela fonctionne plutôt bien pour Fontenay. Ces dernières arrivent rapidement à 20. Daniel, le coach de Massy, décide de changer une récep’4 et une centrale. Le changement fait du bien, Massy arrive à remonter, mais pas assez pour gagner le set.
Fontenay remporte le set 25-23

2e set
On finit comme la fin du 1er set. Massy met la pression tout de suite. De bonnes réceptions permettent à notre seule passeuse, Fred, de faire des passes au ailes, au centre et aux 3 mètres. Les attaquantes alternent des balles dans le contre, des bidouilles et de belles attaques. La passeuse met également la pression avec une série de services puissants.
Massy remporte le set 25-11

3e set
Pas de changement en ce début de set, les Massicoises ne sont pas tout de suite en confiance. Au 1er temps mort technique, il y a 8-2 pour Fontenay. A croire que c’est le côté à droite de l’arbitre qui ne nous aime pas. Avec de la volonté et des filles qui ne lâchent rien à l’attaque, Massy remonte petit à petit. Fontenay décide de tout mettre sur la passeuse pour nous déstabiliser. La pointue prend la relève et arrive à faire attaquer la centrale et la 4. Consigne : ne pas faire une seule faute, y compris au service!
Massy remporte le set 24-26.

4e set
Changement de côté, l’équipe reste la même. Massy a confiance d’entrée de jeu. Fontenay baisse les bras, mais reprend vite du poil de la bête grâce à la série de services de leur passeuse. Daniel risque un changement avec une nouvelle centrale et une recep’ 4. Quelques points sont perdus, mais pas assez pour faire remonter Fontenay.
Massy remporte le set 25-16.

Fontenay-aux-Roses VS Massy : 25:23, 11:25, 24:26, 16:25

Une grosse pensée aux 2 passeuses blessées aux entrainements cette semaine. Le match a été aussi compliqué pour notre pointue et une de nos centrales. Vivement le retour à Massy au gymnase de Jean-Moulin pour des entraînements à domicile et plus dynamiques. Pas facile la période des travaux pour continuer notre championnat sereinement !

Prochain match : samedi 25 novembre à 20h @ Clamart.

Share.

About Author

Comments are closed.