Qualifications élite régionale

0

Cette année, nos M17F ont décidé de tenter, pour la première fois, la qualification dans le championnat « Elite » de la région. Cette phase de qualification se déroule en plusieurs journées durant lesquelles elles affrontent 2 équipes à chaque fois.

Pour leur premier tour et premier match, elles ont affronté l’équipe de Vincennes (habituée à jouer dans le championnat Elite). Les joueuses de Vincennes avaient des services puissants qui ont mis en grande difficulté la réception de nos M17F. Le jeu construit à la suite conduisait régulièrement à faire une relance pour Vincennes qui profitait de l’occasion pour tester la défense de Massy. Malgré leur courage, nos M17F perdent 2-0 sur des scores sans appel.

Pour le second match, les filles ont retrouvé l’équipe de Mitry qui étaient dans leur championnat la saison passée (Mitry avait fini invaincu). Restant motivées, le match n’est pas à sens unique : les filles se battent et rivalisent avec Mitry. Mais elles s’inclinent une nouvelle fois 2-0 (25-20 et 25-16 ; en comparant avec la saison dernière, les filles ont marqué une dizaine de points supplémentaires sur le match… Pas encore assez pour la victoire, mais elles continuent leur progrès).

 

Pour le second tour, le déplacement était à Saint Mard… Après une bonne heure de route, et le passage des nouveaux maillots de match (que vous pourrez voir la prochaine fois … Désolé, leur entraîneur n’a (vraiment) pas le réflexe photo !) , les filles affrontent les locales (Alliance Nord). Une nouvelle fois, les services sont difficiles et les filles peinent à construire leur jeu dans le premier set qu’elles perdent. Sur le second set, quelques erreurs de services côte Alliance Nord et un changement de joueurs profitent à nos M17F qui reste à porter de leur adversaire via quelques belles constructions et il faut le reconnaitre aussi un peu de chance parfois. La fin de set est tendue mais Alliance Nord finit par l’emporter 25-23.

Pour le second match, leur adversaire, Velizy, utilise la technique de Vincennes : un enchainement de services puissants et placés. Surement un peu de fatigue aidant, nos M17F n’arrivent pas à inverser la tendance et perdent 2-0.

 

La formule des tours suivants n’est pas encore définie mais les 4 défaites sur les 2 premiers tours compromettent l’accession au championnat Elite. Le tirage au sort leur a été quelque peu défavorable (3 équipes sur 4 ayant déjà été en Elite en M15 ou M17 la saison passée) mais il a permis de leur montrer les niveaux présents dans la région dans leur catégorie. Et l’expérience acquise pourra également leur profiter durant le championnat qui commencera en décembre…

 

Share.

About Author

Comments are closed.