En route pour le 3ème tour de Coupe de France

0

Ce dimanche, nos M13 F étaient en déplacement au Plessis Robinson pour le second tour de la coupe de France

Au programme, affrontements des équipes du Plessis et de Luisant

La première confrontation nous oppose aux joueuses du Plessis qui n’avaient pas joué le 1er tour (équipe exempte)
Le premier set n’est qu’une formalité. Les filles déroulent leur jeu dans la bonne humeur et l’efficacité et c’est tout naturellement qu’elles remportent cette 1ère manche 25-7.

Excès de confiance, trop d’assurance… le Plessis part en tête dans le second set et nous bataillons difficilement derrière jusqu’à être mené 14-21.
Grâce à une excellente série de service d’Ella, nous comblons l’écart et reprenons la tête. Mais c’était sans compter sur la hargne de nos adversaires qui ne lâchent rien. Nous ratons plusieurs balles de match et finissons par concéder le set sur un score marathon de 28-30.

On se reconcentre. Pas question de recommencer les mêmes erreurs. Le tie breack démarre sur les chapeaux de roues. Les filles ne lâchent rien et ne laissent aucune chance à leurs adversaires en remportant le tie breack et le match sur un score de 15-5.

Après une petite collation, c’est avec assurance que nous abordons le second match contre la jeune équipe de Luisant.

Laura fait son entrée en recep 4 à la place d’Enola puis d’Amira. Les filles ont de l’envie et elles déroulent tranquillement leur jeu. Elles promènent leurs adversaires et grâce à de très bonnes séries de services, elles s’octroient sans grandes difficultés ce second match sur un score de 25-9 / 25-12

Elles décrochent ainsi leur billet pour le 3ème tour en effectuant à nouveau un sans faute

Les filles ont montré un très beau jeu, propre, faisant très peu de faute ce qui montre une belle évolution

Un grand merci aux supporters avec une mention spéciale pour Naïs (blessé mais présente avec ses copines), Alexia et Lolo (joueuses de l’équipe Championnat) qui sont venus exprès pour encourager la team

Une très belle journée à revivre en visualisant les vidéos ci-après

Massy vs Le Plessis

Massy vs Luisant

Share.

About Author

Comments are closed.