Une petite frayeur chez les SF

0

Samedi soir, les Seniors Féminines se sont déplacées à Asnières pour affronter la 3ème équipe du championnat, l’équipe 2 d’Asnières, les filles juste devant Massy au classement.

En arrivant, l’équipe découvre des adversaires très jeunes et donc très dynamiques. A l’échauffement, on remarque les jumps et donc de belles attaques des Asnièroises. Leur libéro est très technique et mobile.

Coup de sifflet, le 1er set est lancé. Coup de pression de Asnières, Massy n’arrive pas à faire son jeu. Les filles subissent plus qu’elles n’imposent. Les adversaires prennent le dessus rapidement. Massy fait beaucoup de fautes directes au service. Daniel, le coach, décide de faire un changement en fin de set. Asnières l’emporte 25 à 17.

« On efface tout, on recommence » : les consignes du coach sont données pour le 2e set. Les services d’Asnières sont quasiment tous flottants. Eléonore, la passeuse ne peut pousser qu’en 4, faute de récep’ correctes sur elle. En fin de set, le moral de Massy n’est pas au plus bas, mais on a vu mieux. Asnières gagne 25 à 17.

Là, Massy doit jouer le tout pour le tout. Soit on perd ce set et on rentre chez nous, soit on sauve l’honneur et on se bat. Une seule consigne du coach : « jouez avec la tête ». Le moral est au beau fixe, Massy prend le dessus tout de suite en début de set. Cynthia, la 2e passeuse, fait une série de 7 points au service. Les Massicoises sont reboostées. Massy l’emporte 25 à 16.

Restons concentrées, le match n’est pas terminé. Les Massicoises restent humbles et gardent la tête haute. Chaque récep’ est posée sur la passeuse. Il y a donc plus de possibilités pour elle : passe en 4, en 2, au centre, à la pointe, au 3m, etc. Le bloc est désormais concentré sur nos centrales, elles sont à 3 sur Aïcha et Hayat. On en profite sur les ailes et on place toutes nos balles. Massy gagne 25 à 15.

Tie break. Comme l’a souvent répété Marine (recep’ 4) sur le terrain « une balle perdue, on la reprend tout de suite! ». C’est un jeu rapide, simple et intelligent qui fait gagner Massy 15 à 7.

Malgré une belle frayeur et un coup au mental en tout début de match, les filles de Massy ont sû relever la tête et faire leur jeu. Cette victoire leur permet d’accéder au top 3 du classement du championnat.

 « Asnières-Massy : 2 sets à 3 »

Prochain match : Dimanche 19/11 à 16h30 à Fontenay.

Share.

About Author

Comments are closed.