M17F : Fin du championnat Interdépartemental

0

Le dimanche 30 avril, nos M17F recevaient pour la dernière journée de leur championnat les équipes de Juvisy et de Montgeron (qui finalement, ne sera pas venu).

Malgré le réveil de bonne heure (voir brutal pour certaines !), elles étaient toutes prêtes pour ces deux derniers matchs. Nos M17F rentrent très rapidement dans le match et dominent l’équipe de Juvisy qui fait quelques fautes permettant à Massy de prendre la tête et de la garder jusqu’à la fin pour s’imposer 21-25. Le second  set, comme pour les derniers journées, est plus difficile, et elles s’inclinent 25-20. Un set décisif est donc une nouvelle fois nécessaire ! Et malgré de beaux échanges, elles doivent de nouveau concéder le match 11-15.

La déception des M17F était importante : c’est la cinquième fois qu’elles s’inclinent dans le set décisif 🙁

La victoire sans match face à Montgeron ne suffit pas à redonner le sourire…

Nos M17F finissent 6ème de leur poule avec 5 victoires et 11 défaites. Au-delà de ce résultat, et de leur déception, il faut noter que sur la phase aller, les résultats étaient directs (2-0 ou 0-2) mais sur la phase retour, leur progrès ont permis de batailler et d’égaler leurs adversaires afin d’aller chercher régulièrement au moins 1 set. Hormis l’équipe de Mitry qui est restée invaincue, nos M17F ont pris un set à toutes les équipes ! Certes des victoires feraient encore plus plaisir (surtout aux joueuses) mais, pour une équipe qui est composée d’un tiers de débutantes et un système de jeu “proche des grandes”, les constructions et les échanges réalisés de plus en plus régulièrement promettent de grandes choses pour la saison prochaine… Saison qui commencera plus tôt car il est envisagé de tenter les barrages pour le championnat élite (niveau régional).

 

Share.

About Author

Comments are closed.