Focus Sur … Les arbitres

0

Pour ce tout premier « Focus Sur… » de l’année 2017, nos reporters sont allés à la rencontre de nos 2 arbitres du club : Didier et Quentin.

didquentin2

Didier, depuis quand fais tu du volley ?
Je fais du volley depuis le mois de Septembre 1983, j’ai commencé au lycée quand j’étais en terminale et je n’ai jamais arrêté depuis.

Depuis quand est ce que tu joue à Massy ?
Je joue à Massy depuis environ une dizaine d’année mais je connais le club de Massy depuis 30 ans. Quand j’étais joueur dans un autre club, je connaissais déjà l’ESM.

Depuis combien de temps es tu arbitre ?
J’ai passé mon diplôme d’arbitre en 1988 donc bientôt 30 ans.

Qu’est ce qui t’a donné envie de devenir arbitre ?
Au départ, ça n’était pas une envie mais plutôt une obligation d’arbitrage au sein de mon club. Donc je me suis dévoué car il manquait d’arbitres. J’en ai fait pendant 4-5 ans puis j’ai arrêté une dizaine d’année et quand je suis arrivé a Massy, il y avait aussi un besoin d’arbitre donc je m’y suis collé.

Que dirais – tu aux adhérents pour leur donner envie de devenir arbitre ?
Investissez vous et rendez service à votre club quelque soit votre section on a toujours besoin de bras supplémentaires. Avec l’expérience, vous pourrez peut être tomber sur des beaux matchs et ainsi voir du beau jeu.

 

 

Quentin, depuis quand fais tu du volley ?
J’ai commencé le volley il y a 5 ans.

Depuis quand es tu au club de Massy ?
C’est ma 3ème année à Massy. En fait, j’ai fait 2 ans ici, je suis parti dans un autre club et je suis revenu à Massy pour cette nouvelle saison.

Depuis combien de temps es tu arbitre ?
C’est la 3ème année que je fais de l’arbitrage.

Qu’est ce qui t’a donné envie de devenir arbitre ?
C’est une très bonne question. Ça m’est venu comme ça. Je n’ai pas vraiment d’explications. J’ai eu l’occasion d’en faire une fois et ça m’a bien plu donc j’ai eu envie de continuer. J’ai suivi la formation il y a 2 ans et maintenant je peux arbitrer jusqu’en pré-nationale.

Que dirais – tu aux adhérents pour leur donner envie de devenir arbitre ?
Quand on est jeune comme moi, faire de l’arbitrage nous permet d’avoir un peu d’argent de poche. De plus ça permet de voir le jeu différemment, sous un autre angle et c’est vraiment sympa.

Merci à vous 2 pour avoir répondu à nos questions.

Toute l’équipe du « Focus Sur … » vous souhaite une très belle année 2017, pleine de patates, de gniak et de belles victoires.

2014-01-03-de769but-anne769e-volley__mytria

Share.

About Author

Comments are closed.