Résultats de la coupe de l’Essonne

0

Cette année, l’ES Massy a aligné plusieurs équipes pour représenter le club durant cette compétition : étaient inscrits, bien sûr, les SM et les SF comme chaque année, mais également 2 paires de poussins, 3 paires de poussines, 1 paire mixte de poussins, 2 équipes minimes filles, 1 équipe minimes garçons, 1 équipe juniors filles.

Bien que les SM aient perdu leur match de barrage, suite à un forfait, ils ont été repêchés. Malheureusement, du fait de nombreux blessés, les joueurs de la team Hodor n’ont pu aller défendre les couleurs de l’ES Massy et se mesurer aux autres finalistes de la coupe. 🙁

Les juniors filles n’ont pas pu assister à leur coupe compte tenu du lieu et de l’horaire de la compétition :'(

Les poussins étaient présents en nombre puisque 6 paires étaient engagées. Les garçons se sont bien défendus et la paire composée de Titouan et Alexis, champions départementaux a décroché la seconde place.

Les poussines n’ont pas déméritées, une paire réussissant même à accéder aux 1/4 de finale dans une compétition relevée qui regroupait près d’une 50ne de paires filles et garçons.

DSCF2003

Les minimes garçons avaient commencé la compétition mais ont dû assez rapidement se réadapter suite à la blessure de Nicolas (pouce déboité)… Pour une courte durée puisqu’Antoine s’est blessé sur le set suivant, plus gravement (8 points de suture) et donc l’équipe a du déclarer forfait… Bon rétablissement à Antoine, et Nicolas !!! Ils finissent malgré tout sur la 3ème marche du podium.

Benjamins_P

Les minimes filles avaient fort à faire puisqu’il y avait 3 équipes de niveau élite à affronter. Après un début prometteur, l’équipe 1 a chuté face à une des équipes élite. Cela ne les a pas empêché de se remotiver pour décrocher leur ticket pour la demi-finale. A nouveau confrontée à l’équipe d’Étampes elles n’ont pu réussir à accéder à la finale et malgré un regain de combativité, elles se sont inclinées et finissent à la 4ème place. L’équipe 2 a rencontré un parcours plus difficile et fini malheureusement dernière de la compétition.

20160522_153358

 

Après une défaite 2-0 face à Paray et une victoire 2-0 face à Milly, les SF accèdent à la demi-finale face à Wissous (PN). Elles perdent cette demi-finale 2-0 en ayant tenu tête durant les 3/4 du match (23-25, 18-25). Les SF se sont donc retrouvées pour la petite finale face à Villebon. Elles concèdent le premier set mais se reveillent au second pour aller chercher le set décisif… Après beaucoup de suspense, elles finissent par creuser l’écart et le remporter (15-12).

DSC_2253

Ces différents résultats montrent que le département doit commencer à se méfier des équipes de Massy pour les prochaines saisons et ce à tous les niveaux 😉

 

 

 

 

Share.

About Author

Comments are closed.